Le Journal de Montreal

Edwards encore déçu de sa tenue contre Vancouver

- TOMMY THURBER

Raheem Edwards ne se met pas la tête dans le sable : son coéquipier Michael Petrasso et lui ont connu une soirée de travail pénible sur le flanc droit, dimanche, à l’occasion du premier match de la saison de l’Impact.

Opposé à Alphonso Davies, des Whitecaps de Vancouver, le duo, qui avait montré une certaine cohésion au camp d’entraîneme­nt, a peiné à contenir l’attaquant de 17 ans.

Devant les médias, hier, l’ancien du Toronto FC a reconnu qu’il devait élever son jeu d’un cran.

« Tous les aspects de jeu auxquels vous pouvez penser n’allaient pas bien, c’était un très mauvais match, a avoué Edwards. Nous voulons rebondir après la dernière partie. »

Celui qui a été acquis de Los Angeles FC à la suite du repêchage d’expansion croit que les choses se replaceron­t.

« Évidemment, nous avons regardé les vidéos, puisque nous n’avons pas vraiment bien fait. Mais ce n’était que le premier match, il y en a plusieurs à venir. »

UNE LONGUE DISCUSSION

L’entraîneur Rémi Garde a indiqué qu’il avait eu une longue discussion avec Edwards. Selon lui, le milieu de terrain n’a besoin de personne pour lui expliquer qu’il doit rehausser son jeu.

« [Les joueurs] savent qu’ils doivent mieux faire, a avancé Garde. Ils savent que j’attends mieux d’eux, mais je n’avais pas besoin de leur dire. »

« L’impatience ne peut pas servir. Ce n’est pas un bon comporteme­nt. Je suis exigeant. Ils le savent. On a tous envie de mieux faire. »

MENTALITÉ DE GAGNANT

Originaire de Toronto, Edwards a porté les couleurs de l’équipe de sa ville natale au cours des deux dernières saisons. Il a remporté la Coupe MLS en 2017, et bien qu’il n’ait joué que six minutes lors d’un seul match éliminatoi­re, l’expérience est inestimabl­e.

L’athlète de 22 ans clame que le onze montréalai­s compte sur plusieurs leaders qui pourraient permettre au club de franchir plus facilement les obstacles qui se dresseront sur son chemin.

« J’essaie de faire ma part, mais ce groupe de joueurs est excellent. Je crois qu’ils ont déjà la mentalité pour gagner un championna­t. »

 ??  ?? RAHEEM EDWARDS Milieu de terrain
RAHEEM EDWARDS Milieu de terrain

Newspapers in French

Newspapers from Canada