Le Journal de Montreal

Les Penguins de retour en force en tête de division

L’équipe de la Pennsylvan­ie met le pied sur l’accélérate­ur à l’approche des séries

-

AGENCE QMI | Les Penguins de Pittsburgh se sont emparés du premier rang de la section Métropolit­aine lorsqu’ils ont vaincu les Flyers de Philadelph­ie, mercredi soir, réaffirman­t en force leur volonté de défendre une deuxième fois de suite leur conquête de la coupe Stanley.

La formation de la Pennsylvan­ie aura toutefois fort à faire pour conserver le premier échelon de la section, puisqu’elle ne comptait respective­ment qu’un et trois points d’avance sur les Capitals de Washington et les Flyers avant les rencontres d’hier soir dans la Ligue nationale.

Le capitaine Sidney Crosby, qui a atteint le plateau des 1100 points en carrière dans le gain de 5 à 2 contre les Flyers, refuse toutefois de s’emballer par les récents succès de l’équipe.

« Il y a encore beaucoup de hockey à jouer, a dit Crosby, selon le site officiel de la LNH. Ce sera serré jusqu’à la fin. »

DOUBLER SES CHANCES

Profitant de la bonne tenue d’Evgeni Malkin et de Phil Kessel par les temps qui courent, les Penguins ont conservé un dossier de 14-4-1 à leurs 19 plus récents matchs, remportant leurs trois dernières sorties.

Dans le duel contre les Flyers, l’entraîneur-chef Mike Sullivan a réuni Conor Sheary, qui n’avait pas marqué à ses 15 derniers matchs, à Crosby et Jake Guentzel. Résultat : Sheary a fait scintiller la lumière rouge deux fois.

Réunis une première fois au mois de mars la saison dernière, les trois coéquipier­s avaient connu leur part de succès. L’instructeu­r espère maintenant que Sheary continuera sur cette lancée pour diversifie­r la menace offensive.

« J’espère que ça lui donnera plus de confiance, a dit Sullivan au quotidien Pittsburgh Post-Gazette. Nous savons tous que c’est un bon joueur. Nous savons que nous aurons besoin de lui. Espérons qu’il remplisse le filet. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Sidney Crosby affirme que la lutte sera serrée jusqu’à la fin de la saison entre les Penguins, les Capitals et les Flyers.
PHOTO D’ARCHIVES Sidney Crosby affirme que la lutte sera serrée jusqu’à la fin de la saison entre les Penguins, les Capitals et les Flyers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada