Le Journal de Montreal

Le présumé voleur de poussettes de Rosemont arrêté

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE Le Journal de Montréal

Un homme soupçonné d’être le voleur de poussettes de Rosemont a été arrêté jeudi par la police de Montréal.

« Je suis vraiment content que ça se finisse comme ça, qu’il ne s’en tire pas sans conséquenc­e », a lancé Sébastien Mignault, le père de famille qui s’était improvisé détective il y a deux semaines afin de traquer celui qui s’était emparé de sa poussette.

Le présumé cambrioleu­r en série est René Arseneault, 42 ans. Après avoir été interrogé par les enquêteurs, il a été libéré avec une promesse de comparaîtr­e. Jusqu’à présent, les autorités auraient été en mesure de le relier à trois dossiers.

ANTÉCÉDENT­S

Arsenault a déjà eu affaire à la justice dans le passé, notamment pour des histoires de possession de marijuana et d’agression armée. Il a également été envoyé derrière les barreaux en 1997 pour un vol de plus de 5000 $ en plus d’avoir possédé des outils de cambriolag­e.

La semaine dernière, Le Journal avait trouvé des dizaines de témoignage­s sur les réseaux sociaux de parents qui alléguaien­t s’être fait voler leurs poussettes alors que celles-ci se trouvaient dans les aires communes de leur immeuble à logements ou encore dans leur véhicule verrouillé.

Furieux de s’être fait dérober sa poussette valant 600 $, Sébastien Mignault a décidé d’aller plus loin qu’une simple publicatio­n sur Facebook. Le lendemain du vol, sa conjointe a trouvé leur poussette sur Kijiji. M. Mignault s’est donc fait passer pour un acheteur potentiel et a donné rendez-vous au voleur afin de le confronter.

 ??  ?? SÉBASTIEN MIGNAULT Parent
SÉBASTIEN MIGNAULT Parent

Newspapers in French

Newspapers from Canada