Le Journal de Montreal

Doug Ford désigné après un vote serré

-

AGENCE QMI | Le Parti progressis­te conservate­ur de l’Ontario a officielle­ment désigné Doug Ford comme son chef, hier, à l’issue d’un vote serré qui a finalement été reconnu par la candidate Christine Elliott en soirée. Après avoir annoncé son intention de contester le résultat de l’élection qui s’est décidée tard samedi, Mme Elliott a admis sa défaite dans une déclaratio­n.

« Le rythme de la course à la direction du Parti conservate­ur a été rapide et il y a eu de nombreux revirement­s inattendus en cours de route. C’est pour cela que mon équipe a pris les dernières 24 h pour examiner les résultats de l’élection qui était vraiment serrée », a mentionné celle qui avait concédé sa défaite samedi avant de changer d’idée hier matin.

« Après avoir terminé cet examen, j’ai confiance en ces résultats. J’ai félicité Doug Ford pour cette campagne âprement disputée », a ajouté Mme Elliott.

« MERCI »

« Merci Christine ! J’ai hâte de travailler avec toi pour mettre l’Ontario sur la bonne voie », a dit sur Twitter le frère de l’ancien maire de Toronto Rob Ford.

Christine Elliott avait affirmé en matinée que moins de 150 « points » la séparaient de Doug Ford, tandis que des milliers de membres n’auraient pas voté dans la bonne circonscri­ption, pour justifier sa contestati­on des résultats.

Newspapers in French

Newspapers from Canada