Le Journal de Montreal

300 employés d’Hydro toujours aux États-Unis

Ils aident à rétablir coupé par les deux tempêtes qui ont déferlé sur la côte depuis le début mars

-

AGENCE QMI | Pas moins de 288 employés d’Hydro-Québec travaillen­t toujours sur le sol américain pour aider à rétablir le courant dans des centaines de foyers après le passage de deux tempêtes en une semaine sur la côte est au début du mois de mars.

« On remet sur pied des réseaux de distributi­on dans des zones plus rurales ou forestière­s dans les États de New York et du Massachuse­tts principale­ment, a expliqué Francis Labbé, porte-parole d’Hydro-Québec, en entrevue à LCN. Les forts vents ont cassé des poteaux et fait tomber des fils. »

RECONNAISS­ANCE

Plusieurs habitants de la région ont démontré leur reconnaiss­ance envers les travailleu­rs québécois.

« Quand les Américains voient arriver les camions d’Hydro-Québec, ils sont très très heureux, a dit Francis Labbé. En général, l’électricit­é revient quelques heures plus tard. Plusieurs ont pris le temps de nous écrire pour nous dire combien ils appréciaie­nt notre travail. »

Une première tempête, le 1er mars, avait laissé un million d’Américains dans le noir. Des milliers de résidents ont également été privés de courant après le passage de la seconde, mercredi.

Les employés d’Hydro-Québec ont commencé leur travail le 2 mars, mais leur retour n’est pas prévu avant encore quelques jours. Ils sont payés par les compagnies américaine­s qui ont fait appel à leurs services.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Une jeune fille américaine est allée remettre un dessin aux monteurs de ligne d’Hydro-Québec.
PHOTO COURTOISIE Une jeune fille américaine est allée remettre un dessin aux monteurs de ligne d’Hydro-Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada