Le Journal de Montreal

Les bonnes habitudes de Ludivine Reding

- ELISA CLOUTIER

« La gym, ça me force à prendre du temps pour moi et je me sens toujours bien après mes entraîneme­nts »

Même si son horaire est extrêmemen­t chargé depuis le début de la diffusion de la populaire série Fugueuse, la jeune étoile montante du petit écran fait de sa santé une priorité, alors qu’elle s’entraîne religieuse­ment toutes les semaines et mange bien.

Âgée de 21 ans, la comédienne se rend au gym de deux à trois fois par semaine pour suivre les routines et les conseils de son entraîneur privé. « J’ai toujours été très sportive, au secondaire, je jouais au soccer et au hockey. J’ai essayé plusieurs trucs par la suite, mais rien ne m’accrochait », indique la jeune femme qui incarne Fanny dans la populaire série. « C’est un des meilleurs investisse­ments que j’ai faits pour moi. Ça me force à prendre du temps pour moi et je me sens toujours bien après mes entraîneme­nts. »

Ce sentiment de bien-être est très important pour elle. « Mon objectif c’est de garder la forme tout simplement », mentionne Ludivine, précisant qu’elle s’entraîne d’abord et avant tout pour se sentir bien et se libérer du stress. « Je veux juste bien définir mes muscles, sans toutefois faire de la compétitio­n de musculatio­n ! » lance-t-elle en riant.

C’est grâce à son entraîneur privé que la jeune femme garde la motivation. « Le fait d’avoir quelqu’un qui m’attend au gym, c’est tellement plus motivant. Je ne peux pas procrastin­er, parce que, de toute façon, je dois le payer. » « J’ai vraiment du plaisir à m’entraîner de cette façon, ce n’est pas difficile d’y aller. »

SALADES DE TOUTES SORTES

Entre ses heures de doublage pour différents films et séries, ses tournages et ses multiples entrevues en lien avec la populaire série, Ludivine Reding trouve aussi le temps de bien s’alimenter. Sa spécialité : les salades créatives. « Je suis super bonne pour me faire des salades pour dîner. J’en fais de toutes sortes, avec des vermicelle­s, des légumes, etc. », souligne la jeune épicurienn­e, qui dit aimer « la bonne bouffe ». « Je ne mange pas beaucoup de viande, mais je ne suis pas végétarien­ne puisque je ne suis pas radicale. Je cuisine santé, souvent avec du tofu. Je ne surveille pas tout ce que je mange, mais je mange bien, et des choses que j’aime. » Mais surtout, la jeune femme adore bouger. Ancienne joueuse de hockey, elle admet que ce sport reste un de ses favoris. Grande amatrice de plein air et de voyage, elle mentionne également adorer gravir des montagnes, question de prendre une bonne bouffée d’air. Elle revient d’ailleurs du Pérou, où elle a fait un trek de 10 jours avec son copain.

 ?? PHOTO COURTOISIE ??
PHOTO COURTOISIE
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Elle adore voyager et gravir des montagnes, question de prendre une bonne bouffée d’air
Elle adore voyager et gravir des montagnes, question de prendre une bonne bouffée d’air

Newspapers in French

Newspapers from Canada