Le Journal de Montreal

UN FRANC-TIREUR DANS UN CLUB SÉLECT

Patrik Laine a marqué son 40e but de la saison samedi

-

AGENCE QMI | Patrik Laine ne dérougit pas. L’attaquant des Jets de Winnipeg a récolté au moins un point dans un 11e match de suite en inscrivant son 40e but de la campagne, samedi, dans une défaite face aux Flyers de Philadelph­ie.

À 19 ans, le Finlandais a déjà inscrit 76 filets dans la Ligue nationale de hockey. Il a ainsi rejoint Wayne Gretzky et Brian Bellows au troisième rang de l’histoire pour les buts marqués à moins de 20 ans.

La jeune sensation refuse toutefois de se satisfaire de ces chiffres. Il préfère mettre de l’avant les résultats de l’équipe.

« Je ne suis pas heureux parce que nous avons perdu », a ainsi affirmé Laine, samedi, au quotidien Winnipeg Sun, avant d’accepter de commenter ses succès personnels.

« FIER DE MOI »

« Je peux être fier de moi. C’est un beau plateau. Peut-être que dimanche [hier], je serai plus heureux… » L’entraîneur-chef Paul Maurice a par ailleurs fait l’éloge de l’attaquant de 6 pi et 5 po au terme de la rencontre.

« Il est un jeune homme spécial. À 19 ans, il est en pleine croissance. C’est un gars compétitif, qui veut marquer. Il sera un bon joueur pour les Jets pour un long moment », a louangé Maurice, selon le site officiel de la LNH.

À sa deuxième saison dans la LNH, Laine compte 63 points en 68 parties. Ses 40 filets le placent au sommet des marqueurs du circuit Bettman en compagnie de l’attaquant Alexander Ovechkin, des Capitals de Washington.

Les deux joueurs auront d’ailleurs l’occasion de se mesurer l’un à l’autre ce soir, lorsque les Jets seront de passage dans la capitale américaine.

« C’EST UN GARS COMPÉTITIF, QUI VEUT MARQUER. IL SERA UN BON JOUEUR POUR LES JETS POUR UN LONG MOMENT » – Paul Maurice

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada