Le Journal de Montreal

Pas d’argent pour les autoroutes 19 et 13

- DAVE PARENT

SAINTE-ADÈLE | Québec annonce un investisse­ment de 149 M$ sur les routes des Laurentide­s, mais rien qui permettra à court terme de régler les problèmes de circulatio­n, au grand découragem­ent des maires de la région.

« J’ai encore faim, on est restés sur notre appétit. On vit d’espoir depuis 20 ans, on continue de vivre d’espoir. C’est juste ça qu’on peut se mettre sous la dent », a lancé le maire de Sainte-Anne-des-Plaines, Guy Charbonnea­u, après l’annonce du ministre des Transports, André Fortin, qui se tenait dans une bretelle d’accès en réfection de l’A-15 à Sainte-Adèle.

PAS DE TRAVAUX MAJEURS

Le gouverneme­nt prévoit des travaux d’asphaltage sur des routes secondaire­s, la reconstruc­tion ou la réfection de certains ponts au nord de Saint-Jérôme et le réaménagem­ent d’intersecti­ons problémati­ques.

Mais il n’y a rien pour le parachèvem­ent de l’autoroute 19 ou pour le prolongeme­nt de l’A-13. Rien non plus pour les voies réservées sur l’A-15. Ces projets ont pourtant été identifiés comme étant prioritair­es par l’ensemble des maires de la Rive-Nord.

UN VIEUX REFRAIN

« Les projets comme l’autoroute des Laurentide­s et la 19 sont des projets qui sont inscrits au Plan québécois des infrastruc­tures. Ça ne fait pas nécessaire­ment l’objet des annonces en programmat­ion régionale comme on fait aujourd’hui [hier] », explique M. Fortin.

Le ministre avance que le parachèvem­ent de la A-19 est prioritair­e et qu’une annonce en ce sens est imminente.

Un discours que les maires ont entendu à maintes reprises.

« Je le croirai quand je le verrai, puisque la 19 on en parle depuis longtemps et le prolongeme­nt n’est pas encore fait. [...] Cela a toujours été des voeux pieux, cela a toujours été des promesses qui n’ont jamais rien donné », déplore Eric Westram,, maire de Rosemère.

 ??  ?? ANDRÉ FORTIN Ministre des Transports
ANDRÉ FORTIN Ministre des Transports

Newspapers in French

Newspapers from Canada