Le Journal de Montreal

Gotsis soupçonné de viol

AGENCE QMI | Le plaqueur défensif des Broncos de Denver Adam Gotsis a été arrêté la semaine dernière pour des allégation­s de viol

-

Selon le Denver Post, qui a rapporté la nouvelle hier, les faits remonterai­ent à l’année 2013, alors que Gotsis fréquentai­t l’université Georgia Tech. L’accusation a été déposée le 1er février dernier par la présumée victime.

Gotsis s’est rendu lui-même à la prison du comté de Fulton, à Atlanta, mercredi dernier. Une caution de 50 000 $ a été payée pour sa libération.

Les Broncos ont fait parvenir une déclaratio­n écrite au Denver Post.

« Nous avons été informés récemment de l’enquête concernant un incident présumé qui impliquera­it Adam Gotsis en 2013 alors qu’il était au collège. Notre organisati­on était au courant de son arrestatio­n du 7 mars.

« Les Broncos prennent très au sérieux les accusation­s de cette nature et continuero­nt de surveiller cette affaire de près. La NFL a été mise au courant aussitôt que nous avons appris les allégation­s.»

Gotsis avait été choisi par les Broncos en deuxième ronde du repêchage du 2016. Il a effectué 13 départs avec la formation en 2017.

Les Chiefs remercient Hali

AGENCE QMI | Après 12 saisons avec les Chiefs de Kansas City, l’ailier défensif Tamba Hali a été libéré.

« Tamba a été un ambassadeu­r formidable pour notre organisati­on, autant sur le terrain qu’à l’extérieur, a dit le président Clark Hunt dans un communiqué. Son éthique de travail incroyable et sa passion pour le sport l’ont aidé à faire de lui l’un des joueurs les plus efficaces de l’histoire de la concession pour mettre de la pression sur les quarts adverses. »

Utilisé seulement lors de cinq rencontres en 2017, l’athlète de 34 ans a réussi 588 plaqués, 89,5 sacs et deux intercepti­ons, dont une retournée pour le majeur, en carrière. Il a également provoqué 32 échappés.

L’Américain, qui a été invité cinq fois au Pro Bowl, pointe d’ailleurs au deuxième rang dans l’histoire de la concession au chapitre des sacs et des échappés provoqués.

Six ans de plus pour Brate

AGENCE QMI | Les Buccaneers de Tampa Bay ont accordé un nouveau contrat de six ans et de 41 millions $ à l’ailier rapproché Cameron Brate.

D’après NFL Network, la somme de 18 millions $ est garantie. Il aurait pu profiter du statut de joueur autonome avec compensati­on à l’ouverture du marché, demain.

Brate, 26 ans, a récolté 591 verges et six touchés en 48 réceptions lors de la dernière campagne, sa quatrième en carrière dans la NFL. Le produit de l’Université Harvard a amassé 1556 verges et 17 majeurs en 129 attrapés depuis son arrivée dans la ligue.

Les Buccaneers ont par ailleurs accordé un contrat d’un an d’une valeur de 10 millions $ au demi de coin Brent Grimes.

Le vétéran de 34 ans aurait pu devenir joueur autonome. En 13 matchs la saison dernière, Grimes a réussi trois intercepti­ons et 44 plaqués en plus de rabattre 11 passes.

Avant de se joindre aux Bucs en 2016, Grimes avait porté l’uniforme des Falcons d’Atlanta et des Dolphins de Miami.

Newspapers in French

Newspapers from Canada