Le Journal de Montreal

Capitaines Woods et Els

Les deux étoiles du golf s’affrontero­nt à la Coupe des Présidents de 2019

-

AGENCE QMI | Tiger Woods sera nommé capitaine de l’équipe américaine en vue de la Coupe des Présidents de 2019, qui sera disputée à Melbourne, en Australie.

Le Sud-Africain Ernie Els sera pour sa part le capitaine de l’équipe internatio­nale, selon le site Morning Read.

La nouvelle devrait être officialis­ée aujourd’hui.

Les Américains sont les champions en titre du tournoi, qui a lieu tous les deux ans. Ils ont battu la formation internatio­nale 19 à 11 au New Jersey l’an dernier. Les États-Unis dominent la compétitio­n depuis ses débuts avec un rendement de 10-1-1.

La Coupe des Présidents met aux prises les États-Unis à une équipe internatio­nale qui n’inclut pas les joueurs européens. L’Europe et les États-Unis croisent le fer dans le cadre de la Coupe Ryder.

IMPORTANT BOND DE TIGER

Tiger Woods est d’autre part passé du 388e au 149e rang du classement mondial du golf masculin mis à jour hier.

L’ex-numéro 1 au monde a progressé grâce à sa deuxième place obtenue le week-end dernier au Championna­t Valspar du circuit de la PGA. Il en était à sa quatrième compétitio­n depuis son retour, à la fin janvier.

Dustin Johnson, des États-Unis, demeure au sommet. Il devance son compatriot­e Justin Thomas et l’Espagnol Jon Rahm. Un autre représenta­nt du pays de l’Oncle Sam, Jordan Spieth, est quatrième, alors que l’Anglais Justin Rose complète le top 5. Gagnant du tournoi qui s’est conclu dimanche, Paul Casey a grimpé de cinq crans et est désormais 12e.

Chez les Canadiens, Adam Hadwin est 42e, tandis que Graham DeLaet et Mackenzie Hughes sont respective­ment 129e et 179e.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Tiger Woods et Ernie Els ont eu l’occasion de s’affronter à maintes reprises depuis la fin des années 1990.
PHOTO D’ARCHIVES Tiger Woods et Ernie Els ont eu l’occasion de s’affronter à maintes reprises depuis la fin des années 1990.

Newspapers in French

Newspapers from Canada