Le Journal de Montreal

ENTREFILET­S

-

Niemi surprend

Je vous avoue qu’Antti Niemi me surprend. Après avoir été soumis au ballottage à trois reprises, je croyais qu’il était fini, mais il va assurément obtenir des offres de contrat l’été prochain. Il a relancé sa carrière à Montréal. Je crois que le plan de Marc Bergevin est toujours de voir un duo Price-Lindgren la saison prochaine, mais Lindgren a perdu des points récemment, alors que Niemi a augmenté sa cote. Lindgren a signé un nouveau contrat à sens unique, mais il doit finir la saison en force.

Un bon deuxième gardien

Il n’y a pas que les performanc­es de Carey Price qui soulèvent des doutes, mais aussi son corps de trentenair­e. Le Canadien est rendu au point où ça lui prend un deuxième gardien de but très solide pour épauler Price en cas de blessure. De toute façon, c’est la tendance dans la Ligue nationale et comme on présume que le Canadien n’aura pas le luxe d’avoir 20 points d’avance pour se tailler une place en séries éliminatoi­res, le rôle du deuxième gardien de but sera très important.

Dommage pour Pacioretty

C’est l’hécatombe chez le Canadien avec notamment les blessures à Carey Price, Shea Weber, Phillip Danault et Max

Pacioretty. C’est typique d’une équipe exclue des séries éliminatoi­res. On laisse plus de temps aux joueurs blessés pour guérir. Je trouve dommage que la saison de Pacioretty soit terminée, ainsi que, selon toutes probabilit­és, sa carrière avec le Canadien. J’aurais aimé qu’il puisse savourer le dernier mois de la campagne, mais c’est décevant quand ça se termine par une blessure. Je sais que Pacioretty a toujours été très fier de porter l’uniforme du Canadien ainsi que le « C » du capitaine.

Go Panthers !

J’espère que les Panthers vont se tailler une place en séries éliminatoi­res. Ils sont sur une bonne lancée et

Roberto Luongo fait un travail remarquabl­e devant le filet. Ce n’est pas encore la folie en Floride, mais on commence à en parler davantage et s’ils parvenaien­t à participer aux séries éliminatoi­res, ça créerait un buzz. Les partisans ont été déçus à plusieurs reprises, mais il y a de l’espoir. Il y a aussi beaucoup d’amateurs de hockey dans la région qui viennent d’un peu partout au Canada et aux États-Unis et qui ne sont pas nécessaire­ment des fans des Panthers, mais qui aimeraient voir du hockey de séries.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada