Le Journal de Montreal

Dans la sacoche de Camille Felton

-

Camille Felton apparaît sur nos petits et grands écrans depuis qu’elle a 9 ans. Celle que l’on voit présenteme­nt dans les séries Fugueuse et La dérape est aujourd’hui âgée de 18 ans et concilie son métier de comédienne et ses études. Elle a pris quelques minutes pour répondre à quelques questions beauté.

Tu as été initiée au maquillage et aux produits de beauté jeune. Comment ça t’a influencée ? « J’ai appris très jeune que mon visage, c’était mon outil et qu’il fallait y faire attention. À 9 ans, je n’utilisais pas de produits, mais je faisais très attention aux coups de soleil. En vieillissa­nt, sur les plateaux, j’ai appris beaucoup de techniques de maquillage, les marques à utiliser. Aujourd’hui, quand j’ai un événement, j’adore me maquiller ! Et mes amies me demandent de les maquiller à leur tour. Dans mon quotidien, c’est très léger pour laisser respirer ma peau pour éviter les petits boutons. »

Maintenant que tu es une jeune adulte et que les jeunes te considèren­t comme un modèle, fais-tu attention à l’image que tu montres ? « C’est une grosse dose d’amour, mais ça ne m’influence pas vraiment. Je trouve ça super important de rester moi-même. Je suis tranquille, studieuse, pas trop extravagan­te. Je ne suis pas parfaite : je ne mange pas toujours santé, je ne fais pas de sport tous les jours… Alors, je ne projette pas quelque chose que je ne suis pas. »

Sur Instagram, tu publies à l’occasion des photos de shootings très léchées. Qu’est-ce que tu aimes dans la mise en beauté ?

« J’adore collaborer avec des photograph­es. Ça m’amuse de jouer à Camille la fashionist­a (rires). Dans la vie, je suis très “pantalons de jogging, pizza et Netflix”, j’ai un look un peu tomboy… Alors de temps à autre, j’aime me transforme­r. Je le vois comme un jeu. »

Sur les réseaux sociaux, on est bombardé de publicités de produits. Pour quoi peux-tu flancher ? « Tous les produits pour l’entretien des cheveux ! J’aime tellement ça. Je n’en ai jamais assez. Quand je vais à la pharmacie, je peux passer 15 minutes dans le rayon des shampooing­s et des revitalisa­nts. »

Un petit plaisir beauté que tu aimes t’offrir ? « J’adore me faire faire les ongles ! Comme j’ai vraiment de petits doigts et de petits ongles, je me sens un peu plus femme, un peu plus gracieuse quand j’ai les ongles faits. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada