Le Journal de Montreal

Les enfants veulent un droit de regard

-

AFP | Les enfants aînés du rockeur français Johnny Hallyday réclament un droit de regard sur l’album posthume de leur père sous 48 heures, selon l’assignatio­n qui sera examinée aujourd’hui devant un tribunal français.

Laura Smet et David Hallyday veulent « pouvoir se prononcer sur ce projet d’album d’enregistre­ments posthumes de Jean-Philippe Smet » et donnent à la dernière épouse du rockeur, Laeticia, « un délai de 48 heures » pour accéder à leur demande. Ils réclament une « astreinte de 10 000 euros (16 000 $ CAD)par jour de retard » en cas de non-respect de leur souhait.

Johnny Hallyday avait travaillé une grande partie de l’année 2017 à ce 51e album studio, inachevé, pour lequel une dizaine de chansons ont été enregistré­es.

Laura Smet, 34 ans, et David Hallyday, 51 ans, assignent dix personnes physiques et morales devant le tribunal des référés à Nanterre, dont Laeticia Hallyday et ses deux filles, Jade et Joy.

HÉRITAGE

Les requérants, qui dans une procédure distincte réclament une part de l’héritage de Johnny Hallyday, demandent dans l’attente du règlement des « mesures conservato­ires sur les biens immobilier­s » de la star décédée en décembre. Ils réclament enfin « la mise sous séquestre » des « redevances perçues au titre des droits d’auteur » de l’artiste.

Newspapers in French

Newspapers from Canada