Le Journal de Montreal

4 matchs à ne pas rater

Le tournoi annuel de la NCAA se met en branle aujourd’hui

-

Les surprises, voilà ce qui fait du March Madness, le célèbre tournoi de basketball universita­ire américain, un des meilleurs événements sportifs année après année. La première ronde, qui commence cet après-midi, en est habituelle­ment riche. Voici donc quatre matchs à surveiller pour les amateurs de sensations fortes.

Oklahoma (10) c. Rhode Island (7) AUJOURD’HUI À 12 H 15

Les Sooners de l’Université d’Oklahoma ont mal terminé la campagne en perdant 8 de leurs 10 derniers matchs. Cela dit, ils comptent sur la quatrième meilleure attaque de la National Collegiate Athletic Associatio­n (NCAA) avec une moyenne de 85,2 points par rencontre. Ces succès offensifs reposent grandement sur les épaules de l’arrière Trae Young, le meilleur marqueur au basketball universita­ire cette saison (27,4 points par match). Le premier duel du tournoi risque d’être haut en couleur.

Loyola-Chicago (11) c. Miami (6) AUJOURD’HUI À 15 H 10

Les Ramblers de l’Université Loyola-Chicago prennent part au tournoi pour la première fois depuis 1985. Ils comptent sur une bonne attaque ainsi que sur une défense efficace. Ils brillent notamment de la ligne de trois points, eux qui ont réussi 39,8 % de leurs lancers de cette distance, la 20e meilleure marque dans la NCAA cette saison.

Les Hurricanes de l’Université de Miami ont connu une bonne campagne (22-9), mais ils sont privés des services d’un de leurs meilleurs joueurs, l’arrière Bruce Brown Jr, blessé au pied.

Buffalo (13) c. Arizona (4) AUJOURD’HUI À 21 H 40

Les Bulls de l’Université de Buffalo ont 59,6 % de chance de causer la surprise contre les Wildcats de l’Université de l’Arizona, selon le site d’analyse statistiqu­e d’ESPN Five Thirty Eight.

Voir à l’oeuvre possibleme­nt le meilleur espoir en vue de prochain repêchage de la NBA, Deandre Ayton, d’Arizona, est une autre bonne raison de regarder cette rencontre.

Murray State (12) c. West Virginia (5) DEMAIN À 16 H

Murray State (12) c. (5) West Virginia (demain à 16 h)

Les Racers de l’Université Murray State pourraient eux aussi faire mentir le classement. Ils ont 64,8 % de chance de battre les Mountainee­rs de l’Université West Virginia, selon Five Thirty Eight.

Pour y arriver, ils devront contrer la défense hargneuse et agressive de leurs adversaire­s.

 ?? PHOTO AFP ?? Deandre Ayton, des Wildcats de l’Université de l’Arizona, sera en action cet après-midi.
PHOTO AFP Deandre Ayton, des Wildcats de l’Université de l’Arizona, sera en action cet après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada