Le Journal de Montreal

« Félicitati­ons à eux »

Evan Bush salue l’accession du Toronto FC au carré d’as de la Ligue des champions

-

AGENCE QMI | Le gardien de l’Impact Evan Bush est particuliè­rement intéressé par le cheminemen­t du Toronto FC dans la Ligue des champions de la CONCACAF. Il sait notamment qu’avec leur dernier match éreintant au Mexique, les Torontois pourraient reposer plusieurs gros joueurs samedi au Stade olympique.

« J’ai trouvé que c’était un match fantastiqu­e, comme la série allerretou­r en général, a indiqué Bush au réseau TVA Sports, hier. Le Toronto FC a montré du caractère après avoir accordé le premier but à la maison. Avant, la plupart des équipes de la Major League Soccer auraient paniqué dans cette situation, mais les Torontois en ont fait suffisamme­nt pour obtenir un résultat satisfaisa­nt et se donner une chance pour le match retour au Mexique.

« S’il y avait eu cinq minutes de plus, le résultat aurait pu être différent, mais le TFC a bien géré le cadran, a ajouté Bush à propos du match retour de mardi au Mexique. Félicitati­ons à eux! C’est bon pour eux, pour la MLS et pour le soccer en général. »

SÉQUENCE DE RÊVE

Le Toronto FC a donc continué sa séquence de rêve. Après avoir remporté la coupe MLS et le Championna­t canadien en 2017, la troupe de Greg Vanney poursuit sa route dans la Ligue des champions de la CONCACAF. Mardi soir, le TFC s’est qualifié pour la demi-finale.

Le club de la Ville Reine s’est incliné 3 à 2 dans le match retour, mais l’a emporté au total des buts (4 à 4) puisqu’il a inscrit plus de buts à l’étranger (2) que son rival mexicain (1).

Si aucune équipe n’a trouvé le fond du filet lors de la première demie, mardi, les choses ont évolué rapidement lors du second engagement.

Deux buts ont été marqués de chaque côté en un peu plus de 20 minutes. Rafael Carioca a projeté le ballon dans son filet pour donner l’avance aux visiteurs, mais Eduardo Vargas a créé l’impasse peu après.

Sebastian Giovinco a lancé le TFC en avant à la 73e minute avant qu’André-Pierre Gignac ne fasse 2 à 2. Les Tigres ont ensuite fait bouger les cordages une troisième fois sur un tir de pénalité de Gignac en fin de rencontre, mais le TFC a tenu bon pour assurer sa place en demi-finale.

Les champions en titre de la Coupe MLS feront face au gagnant du duel entre le Club America et le Tauro FC.

La rencontre a été suivie de près par les joueurs de l’Impact.

« C’était un bien joli match, a pour sa part lancé le défenseur Rod Fanni. Ça m’a permis de prendre la températur­e de ce genre de match. C’était important pour moi. »

Dans la thématique Ligue des champions de la CONCACAF, c’est un invité bien spécial qui sonnera la cloche du groupe « 1642 MTL », samedi. Celui qui a marqué le but le plus important de l’histoire du club, contre Pachuca, en 2015 : le jeune retraité Cameron Porter.

Newspapers in French

Newspapers from Canada