Le Journal de Montreal

DANS LE CALEPIN...

- MATHIEU BOULAY

Artur Beterbiev (12-0, 12 K.-O.) est un homme occupé par les temps qui courent. Le champion du monde IBF des mi-lourds n’a pas un, mais deux procès sur les bras. Le premier s’est déroulé la semaine dernière, alors que son ancienne gérante, Anna Reva, lui réclame plusieurs centaines de milliers de dollars pour un bris de contrat. Puis, le deuxième aura lieu en mai, alors qu’il sera confronté à son promoteur Yvon Michel pour une cause similaire. Et c’est en raison de ce dossier que Beterbiev n’a pas encore pu signer une entente avec le promoteur américain Top Rank, même si tous les signes pointent dans cette direction.

Pendant ce temps, sur le ring, l’IBF a ordonné un duel entre Beterbiev et l’Américain Marcus Browne (21-0, 16 K.-O.), qui est son aspirant obligatoir­e. L’appel d’offres devrait avoir lieu la semaine prochaine. Cependant, Browne est également en négociatio­ns pour se mesurer au champion WBO Sergey Kovalev pour un duel à New York, en juin ou en juillet. Il pourrait très bien choisir la deuxième option, car sa bourse serait plus importante.

On ne sait toujours pas si David Lemieux sera en mesure de faire partie de la sous-carte du deuxième combat entre Saùl « Canelo » Alvarez et Gennady « GGG » Golovkin, le 5 mai. Toutefois, son épaule gauche prend du mieux et la douleur serait acceptable. Si la réadaptati­on de Lemieux se poursuit dans la même veine, il y a de bonnes chances qu’il soit sur cette carte d’envergure.

Pour son prochain gala au Casino de Montréal, qui sera présenté le 19 avril, Yvon Michel aimerait présenter une finale mettant en vedette le poids lourd Oscar Rivas. Le tout est encore au stade de projet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada