Le Journal de Montreal

Une récompense de 10 000 $ offerte pour retrouver Ariel

Environ 200 personnes ont participé à une marche de soutien à la famille

- AXEL MARCHAND-LAMOTHE Toute informatio­n peut être transmise à Info-Crime au 514 393-1133 ou au 911.

Les parents du petit Ariel Jeffrey Kouakou ont profité d’une marche de soutien qui a regroupé hier proches, amis et inconnus venant d’aussi loin que Sept-Îles afin d’offrir une récompense pour retrouver le jeune garçon.

« Tout ce que l’on veut, c’est le retrouver. Soyez sensible à notre douleur. Chaque détail est important », a lancé avec émotion Kouadio Frédéric Kouakou, le père du jeune garçon de 10 ans.

Une récompense de 10 000 $ sera offerte par la famille à « quiconque transmettr­ait une informatio­n pertinente pour retrouver Ariel », qui était disparu depuis cinq jours hier.

M. Kouakou a tenu à remercier les bénévoles et les policiers « qui ne baissent pas les bras » pour élucider la disparitio­n.

Il a réitéré qu’il « avait déjà accordé son pardon » à un ravisseur potentiel.

La marche a débuté un peu avant 11 h depuis le centre commercial Les Galeries Normandie, dans l’arrondisse­ment Ahuntsic-Cartiervil­le, où a été déplacé le poste de commandeme­nt du Service de police de la Ville de Montréal.

PARCOURS D’ARIEL

Au gré de nombreux chants pour le petit, les quelque 200 marcheurs se sont rendus devant la résidence des parents d’Ariel qui se sont joints à la manifestat­ion.

Ils ont ensuite suivi le parcours face au parc des Bateliers, que le garçon aurait emprunté jusque chez son ami, où il a été vu pour la dernière fois.

« Nous sommes ici aussi pour réconforte­r Ismaël. Il veut revoir son ami », a crié à la foule Mamadou Cissé en serrant dans ses bras le jeune garçon chez qui se rendait Ariel.

« Aucune image ne montre qu’Ariel a traversé le boulevard Gouin. On pense qu’il s’est passé quelque chose près du stationnem­ent de l’immeuble, soutient Pascal Ano. Il y a forcément quelqu’un qui a vu quelque chose. »

Les organisate­urs ont rappelé que la moindre informatio­n devrait être transmise.

OTTAWA ET SEPT-ÎLES

Une foule de jeunes et moins jeunes n’a pas hésité à braver le froid et les flocons de neige pour marquer son soutien.

« Je ne pouvais pas rester les bras croisés », a mentionné Meredith Lavoie, qui est partie de la région d’Ottawa au petit matin pour participer à l’événement.

« Il faut admirer le courage de cette famille », a-t-elle ajouté.

D’autres sont venus d’aussi loin que Sept-Îles pour participer aux recherches, selon les responsabl­es.

« Je ne peux pas m’imaginer comment je réagirais si j’étais dans la même situation », affirme François Lafond, un résident du quartier accompagné de ses deux enfants.

« J’espère seulement que c’est aujourd’hui que leur calvaire va se terminer », a sobrement laissé tomber Karissia M’Doye.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, JOËL LEMAY ?? Akouena Noella Bibie et Kouadio Frédéric Kouakou offrent une récompense pour retrouver leur fils disparu. Ils entourent son ami Ismaël chez qui il se rendait. En mortaise, des gens réclament que l’alerte AMBER soit relancée.
PHOTOS AGENCE QMI, JOËL LEMAY Akouena Noella Bibie et Kouadio Frédéric Kouakou offrent une récompense pour retrouver leur fils disparu. Ils entourent son ami Ismaël chez qui il se rendait. En mortaise, des gens réclament que l’alerte AMBER soit relancée.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada