Le Journal de Montreal

Un resto démoli par un chauffard

Un jeune homme d’affaires avait englouti toutes ses économies dans son commerce de Laval

- ÉTIENNE PARÉ - Avec l’Agence QMI

Un jeune homme d’affaires de Laval est sous le choc après qu’une partie de son restaurant, qui avait ouvert trois jours plus tôt, a été démolie par un chauffard la nuit dernière.

« C’est notre premier restaurant. Il y a deux mois, on a acheté un vieux casse-croûte et on a tout rénové. Ma femme et moi, on a mis toutes nos économies là-dedans », raconte Sam Daher, qui dit ne pas avoir fermé l’oeil de la nuit.

Aux alentours de 2 h du matin, la police de Laval a téléphoné à son domicile pour l’informer qu’une voiture venait de percuter son restaurant La Belle Province situé au coin des boulevards Sainte-Rose et Arthur-Sauvé dans le secteur Laval-Ouest.

« JUSQUE DANS LA CUISINE »

Selon le propriétai­re de 30 ans, une poursuite policière qui a mal tourné serait à l’origine de l’accident.

« La voiture s’est rendue jusque dans la cuisine. Je ne sais pas si le resto est une perte totale, mais il est vraiment magané », s’attriste-t-il.

Hier après-midi, il était toujours en attente d’un appel de ses assurances afin de connaître les détails du dédommagem­ent.

Pendant la nuit, M. Daher a tenu à se rendre sur les lieux pour constater l’ampleur des dégâts.

Sur place, les policiers lui ont confirmé que le chauffard ne le visait pas directemen­t.

L’ALCOOL EN CAUSE ?

« Ils m’ont dit qu’il conduisait avec les facultés affaiblies et qu’ils le suivaient depuis Saint-Eustache », livre en guise d’explicatio­ns Sam Daher.

Le service de police de Laval n’a pas voulu confirmer cette informatio­n avec le Journal.

Le véhicule serait arrivé à vive allure depuis le pont et aurait raté une courbe pour finalement aboutir dans le commerce.

Le conducteur de la Honda Civic noire a été transporté à l’hôpital tout de suite après l’accident par mesure de précaution. Son état est stable.

Une autre personne était à bord du véhicule. Le passager a refusé l’aide des soins paramédica­ux, selon Urgences-Santé, mais il aurait subi des blessures mineures.

Les deux occupants sont âgés de 28 et 21 ans.

 ??  ?? 1. Pris en chasse par les policiers, le conducteur de ce véhicule en a perdu le contrôle pour emboutir un resto à Laval-Ouest. 2. Les dommages sont considérab­les à l’intérieur. Des tables ont été complèteme­nt arrachées. 3. La vitrine a été fracassée...
1. Pris en chasse par les policiers, le conducteur de ce véhicule en a perdu le contrôle pour emboutir un resto à Laval-Ouest. 2. Les dommages sont considérab­les à l’intérieur. Des tables ont été complèteme­nt arrachées. 3. La vitrine a été fracassée...

Newspapers in French

Newspapers from Canada