Le Journal de Montreal

Quelques dépenses du Canada pour accueillir Joe Biden

-

170 $ à une artiste spécialisé­e en calligraph­ie et 214,70 $ pour une peintre qui ont décoré la page du Livre d’or du Canada, signé par les hauts dignitaire­s qui viennent au pays. Dans ce cas, ils ont peint le drapeau américain et rédigé le titre complet du vice-président Joe Biden.

14 238 $ pour les services d’un consultant qui a préparé le terrain et ensuite coordonné le travail et l’accès uniquement des médias étrangers lors de la visite du V.-P. Le consultant a travaillé pendant près d’une dizaine de jours, incluant les deux jours de la visite.

69 174 $ pour le souper en l’honneur de Joe Biden auquel 350 personnes étaient conviées, dont le premier ministre Justin Trudeau.

1620 $ pour les fleurs et centres de table. « Les fleurs doivent être une combinaiso­n de roses rouges et blanches avec des accents de chardons bleus, d’eucalyptus, du pittosporu­m panaché, des ruscus et des feuilles de shallon », peut-on lire sur la facture.

19 $ pour de la Labatt 50, la bière préférée du premier ministre Trudeau.

1122 $ pour un vin de glace ontarien, le Strewn Winery Vidal icewine, qui accompagna­it le dessert.

2983 $ pour des cartes d’identité sécurisées à l’intention des employés du gouverneme­nt canadien et des membres de l’équipe qui voyagaient avec l’ancien vice-président américain. Le gouverneme­nt précise que ces cartes sont reprogramm­ables et serviront à nouveau à l’avenir.

4308,85 $ pour la location de 350 chaises « dorées avec des cousins de couleur ivoire » pour le souper ainsi que l’impression des billets pour la soirée d’honneur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada