Le Journal de Montreal

NASHVILLE NE DÉROUGIT PAS

L’équipe a gagné 13 de ses 14 derniers matchs et a déjà sa place en séries

-

AGENCE QMI | Forts d’un dossier de 13-0-1 à leurs 14 derniers matchs, les Predators de Nashville sont devenus les premiers à obtenir leur billet pour les séries éliminatoi­res en vertu d’une récolte de 104 points en 71 parties.

La formation du Tennessee est à six points de la meilleure saison de son histoire, alors qu’elle avait conclu la campagne 2006-2007 avec 110 points.

Parmi les raisons qui permettent à la troupe de Peter Laviolette de se retrouver au sommet du classement général de la Ligue nationale de hockey, il y a la tenue du gardien Pekka Rinne.

Le portier de 35 ans connaît toute une saison, lui qui a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,25 et un taux d’efficacité de ,929 pour un dossier de 39-9-4.

Depuis le 6 janvier, le gardien finlandais montre une fiche de 20-1-1.

« Toute sa carrière, il a été incroyable pour cette organisati­on, a lancé son entraîneur en entrevue au site web de la LNH. Ce que vous voyez sur la glace est incroyable, mais la personne qu’il est, c’est encore mieux. Nous avons de la chance d’avoir un gars comme ça avec nous. »

Les Predators n’ont jamais terminé en tête de leur division depuis leur arrivée dans le circuit Bettman en 1998-1999.

UN OBJECTIF EN TÊTE

Rinne et ses coéquipier­s sont demeurés un peu sur leur faim le printemps dernier, alors qu’ils étaient à deux victoires de mettre la main sur la première coupe Stanley de leur histoire. Ce sont finalement les Penguins qui ont été sacrés pour une deuxième année consécutiv­e.

Outre le titre de la division, les Preda- tors ont des visées sur le premier rang de la LNH, histoire d’avoir l’avantage de la glace pour les séries éliminatoi­res. « C’est un objectif que nous pouvons dire à haute voix, a lancé Rinne.

« C’est quelque chose que nous n’avons pas encore fait ici, cela signifiera­it beaucoup, pour nous et pour nos partisans. Il n’y a pas beaucoup de bannières dans ce bâtiment (Bridgeston­e Arena). Ce serait bien [d’ajouter une autre bannière]. Je pense que c’est notre objectif et les choses vont bien pour nous en ce moment. »

« IL N’Y A PAS BEAUCOUP DE BANNIÈRES DANS CE BÂTIMENT (BRIDGESTON­E ARENA). CE SERAIT BIEN [D’AJOUTER UNE AUTRE BANNIÈRE]. » – Pekka Rinne

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Tout sourit à P.K. Subban et aux Predators par les temps qui courent. On voit le défenseur célébrer avec ses coéquipier­s Ryan Johansen et Scott Hartnell leur victoire contre le Canadien, le l0 février. Incluant ce match, Nashville a amassé 15 victoires...
PHOTO D’ARCHIVES Tout sourit à P.K. Subban et aux Predators par les temps qui courent. On voit le défenseur célébrer avec ses coéquipier­s Ryan Johansen et Scott Hartnell leur victoire contre le Canadien, le l0 février. Incluant ce match, Nashville a amassé 15 victoires...

Newspapers in French

Newspapers from Canada