Le Journal de Montreal

Toujours aussi rafraîchis­sante

Lancement de la deuxième saison de la série Trop.

- YAN LAUZON

Ce n’est pas simple de donner suite à une série à succès comme Trop., comédie dramatique drôle et rafraîchis­sante mettant en vedette Evelyne Brochu et Virginie Fortin.

Le retour de Trop. s’explique d’abord par l’affirmatio­n de soi. Les personnage­s sont prêts à expériment­er, à prendre des risques. Leur déterminat­ion est touchante à voir. Les deux soeurs en sont des exemples parfaits.

Forte de responsabi­lités profession­nelles accrues, Isabelle a décidé d’être moins gentille, de ne pas se laisser piler sur les pieds, surtout par son intense collègue Myriam Bouchard (Anne-Marie Cadieux).

De son côté, Anaïs – qui doit négocier avec le départ de Romain (Pierre-Yves Cardinal) pour quelques semaines – ne cache plus qui elle est, accepte même qu’on prononce le mot « bipolaire » et laisse vibrer sa fibre artistique. Une « entorse dans le cerveau » ; voilà comment elle qualifie habilement le trouble qui l’afflige.

À elles viennent se greffer leurs indissocia­bles et drôles d’amis. Ainsi, Marc-Antoine (Éric Bruneau) tente de trouver qui il est sans Isabelle en achetant un chalet tout sauf moderne.

Bientôt parents, Manuela (Alice Pascual) et Sami (Mehdi Bousaidan) doivent négocier avec l’arrivée imminente de leur premier enfant.

COMPLÉMENT­AIRES

Les nouveaux venus de Trop. ont tôt fait de s’imposer. Olivier (Jean-François Provençal) est l’amusant partenaire de course d’Anaïs, Charles (Jean-Philippe Perras) est le nouveau « kick » confiant d’Isabelle, Louis St-Amand (François Létourneau) est un employé cultivé embauché par Isabelle et Myriam qui se permet une inconduite sexuelle, alors qu’ Élaine (Élyse Marquis) est la psychologu­e qui s’enivre du parfum de Marc-Antoine.

Les 13 épisodes de la deuxième saison de Trop. en ligne mercredi dans l’Extra d’ICI Tou.tv.

Newspapers in French

Newspapers from Canada