Le Journal de Montreal

Le vrai amour me manque

-

Après une relation conflictue­lle avec le père de mes deux enfants, je me suis séparée. Deux ans après cela, lors d’un match de hockey de mon fils, j’ai fait la connaissan­ce d’un homme qui, quelques jours plus tard, m’invitait à prendre un café. Et notre histoire a commencé. Mon fils qui le connaissai­t et l’aimait déjà fut ravi de l’accueillir à la maison. Ma fille fut un peu plus réticente, mais comme cet homme s’y connaît bien avec les jeunes, il a vite su l’amadouer et les choses se sont tassées.

Je reconnais la chance que j’ai d’avoir trouvé un homme qui aime mes enfants et qui accepte de les prendre en charge sur tous les plans puisque leur père a complèteme­nt disparu du portrait, et que mes enfants aiment en retour. Mais quelque chose cloche et je voudrais savoir si j’ai raison de m’en plaindre, et éventuelle­ment, comment faire pour l’inciter à changer ?

Avec mon mari, je m’accommodai­s d’une sexualité sans tendresse, puisqu’il était comme ça. Ça durait quelques minutes et on se retournait chacun de notre bord pour dormir. Pas besoin d’ajouter que je n’ai jamais joui. Avec mon nouveau conjoint qui, lui, est d’une grande délicatess­e avec moi, je pensais parvenir à l’orgasme, mais ce n’est pas le cas. Je sens que ça pourrait y être parfois, mais ça ne se concrétise pas. Après trois ans, je constate que « faire semblant » ne m’aide pas, car je ne sais plus comment m’y prendre pour lui faire comprendre que je souhaitera­is vivre le vrai amour avec lui. Amoureuse déçue

Ce n’est pas seulement à votre homme qu’il faut faire comprendre votre besoin sexuel, mais à vous aussi. Que vous ne parveniez pas à l’orgasme n’est pas son unique responsabi­lité, elle relève de vous tout autant. Déjà que votre amoureux est d’une grande délicatess­e, ce ne sera pas compliqué de lui faire comprendre que malgré ses efforts, votre corps ne répond pas parfaiteme­nt, et que vous auriez un travail commun à faire pour l’aider. Mettez de côté vos complexes et parlez-lui franchemen­t. Des lectures pourraient vous aider à débloquer tout ça, mais quelques séances en sexologie vous y mèneraient beaucoup plus rapidement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada