Le Journal de Montreal

ENTREFILET­S

-

Price est prêt

Puisque Carey Price est de retour à l’entraîneme­nt, il est prêt à jouer et je m’attends à le revoir dès cette semaine. Lorsque tu reviens d’une commotion cérébrale, c’est noir ou c’est blanc. Si tu as le feu vert pour t’entraîner, tu peux jouer, point final. Ce n’est pas comme une blessure musculaire ou ligamentai­re qui oblige parfois à faire preuve de patience. En 2001-2002, j’avais subi une commotion cérébrale et je ne m’étais pas entraîné pendant sept jours. J’ai reçu le OK pour m’entraîner le dimanche et le lundi soir, j’étais devant le filet du Canadien.

Hommage à Plekanec

Samedi à TVA Sports, lors de la diffusion du match entre les Maple Leafs de Toronto et le Canadien, j’aurais peut-être dû porter un col roulé comme Brendan Gallagher, Jeff Petry, Jacob de la Rose et Arturi Lehkonen, l’ont fait avant le match afin de faire un clin d’oeil à leur ancien coéquipier Tomas Plekanec, qui joue maintenant avec les Leafs. C’était un beau geste et je ne crois pas que ça ait changé quoi que ce soit dans leur préparatio­n. Ça n’explique pas la décevante performanc­e du Canadien.

Mon col roulé

Tout le monde parle du col roulé de Tomas Plekanec, mais on n’a jamais parlé de mon col roulé et pourtant, j’en ai porté un durant toute ma carrière. C’est le « prof » Lebrun, mon entraîneur de gardiens avec les Lynx de Saint-Jean, qui m’avait conseillé d’en porter un afin de conserver ma chaleur. Il avait appris ça de Jacques Plante. Les miens avaient le logo du Canadien et lorsque j’ai été échangé au Colorado, je les ai laissés à Montréal, mais je n’ai jamais réussi à en trouver de la même compagnie aux États-Unis. Ceux que je portais étaient trop mous. J’ai donc fini par rapatrier mes cols roulés du Canadien et je masquais le logo avec un crayonfeut­re bleu.

Saison inacceptab­le

Le président et propriétai­re du Canadien, Geoff Molson, a fini par admettre publiqueme­nt que la saison du Canadien est inacceptab­le et que tout allait être réévalué dans l’organisati­on, et c’est un point de départ. Molson a confirmé que Marc Bergevin restera en poste, mais je vous avoue que j’aurais aimé avoir plus de précisions. Je comprends toutefois qu’il ne s’agissait pas d’un point de presse officiel. J’ai hâte de voir ce qu’il aura à nous annoncer durant le point de presse de fin de saison.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada