Le Journal de Montreal

Le fun est à Toronto

-

En l’espace de trois semaines, le Canadien et les Alouettes ont perdu deux noms qui faisaient partie des meubles au profit de deux équipes de Toronto. Après Tomas Plekanec, échangé aux Leafs, Anthony Calvillo a décidé de poursuivre sa carrière d’entraîneur avec les Argonauts.

Calvillo rejoint, chez les détenteurs de la coupe Grey, Jim Popp et Marc Trestman, qu’il avait eu comme patrons avec les Alouettes, ainsi que son ancien receveur de passes S.J. Green et le secondeur Bear Woods.

Calvillo avait mis sa carrière dans le coaching en veilleuse après la dernière saison. Il s’était dit exténué et se demandait s’il était fait pour le métier d’entraîneur.

Il faut croire que les quatre mois de repos dont il a bénéficié et la perspectiv­e de repartir à neuf avec des gens qu’il connaît bien ont contribué à le faire changer d’idée.

CHAUD PRINTEMPS EN VUE

Tant mieux pour les Argonauts et leurs partisans !

Les temps ont changé dans la Ville Reine. Après des années de misère, les équipes sportives torontoise­s connaissen­t du succès. Les Blue Jays ont pris part aux séries éliminatoi­res de la Ligue américaine en 2015 et 2016.

L’automne dernier a été marqué par le championna­t des Argonauts et la conquête de la Coupe MLS par le Toronto FC, et le printemps s’annonce tout aussi fertile en émotions.

Les Leafs pourraient affronter les Bruins au premier tour des séries. Les Marlies – leur clubécole – qui occupent le premier rang de la division Nord de la Ligue américaine, affrontero­nt vraisembla­blement les Comets d’Utica.

Au basketball, les Raptors, qui connaissen­t la meilleure saison de leur histoire, comme en témoigne leur fiche de 52-18, devraient se mesurer au Heat de Miami.

La saison de baseball étant aussi à nos portes, les amateurs de Toronto auront l’embarras du choix.

À l’Impact de jouer !

Newspapers in French

Newspapers from Canada