Le Journal de Montreal

Pas encore prêts pour la Ligue nationale

- JONATHAN BERNIER

Le Canadien a été blanchi pour la 12e fois de la saison (le record de la LNH est de 20). Selon l’entraîneur du Canadien, les carences à l’attaque s’expliquent facilement.

« On n’a pas notre équipe. On a des joueurs qui n’ont pas d’expérience et qui ne sont pas totalement prêts. On se fie à un noyau assez petit. Si le trio de Jonathan Drouin ne fonctionne pas, ça devient mince rapidement. »

– Claude Julien

L’allure de la rencontre aurait pu être différente si le but de Jacob de la Rose n’avait pas été refusé en raison d’un hors-jeu. Un moment qui a semblé déranger les jeunes joueurs du Canadien.

« On n’est pas une équipe assez forte présenteme­nt pour réagir à ces choses-là. On demande à de jeunes joueurs d’en faire beaucoup plus qu’on leur en demanderai­t en temps normal. »

– Claude Julien

Il ne reste plus que neuf matchs au calvaire du Canadien. Bien qu’il souhaite poursuivre l’évaluation de ses joueurs, gageons que Julien a hâte d’en finir.

« J’ai confiance que les choses tombent en place lorsque s’amorcera la prochaine saison. On devrait avoir un meilleur équilibre dans notre formation que ce que l’on voit présenteme­nt. »

Le Canadien a fait face à une formation qui s’est rapprochée à trois points des séries, avec deux matchs en main. L’instinct de survie était beaucoup plus grand dans le camp floridien.

« Les Panthers ont gagné des batailles le long de rampes, ils ont gagné des courses pour l’obtention de la rondelle. Ils se battent pour une place en séries. »

– Claude Julien

 ?? PHOTO PIERRE-PAUL POULIN ?? Encore une fois, Antti Niemi n’a rien à se reprocher dans la défaite du Tricolore, ayant cédé deux fois sur les 40 tirs des Panthers.
PHOTO PIERRE-PAUL POULIN Encore une fois, Antti Niemi n’a rien à se reprocher dans la défaite du Tricolore, ayant cédé deux fois sur les 40 tirs des Panthers.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada