Le Journal de Montreal

La police croit à la thèse de l’accident

- ANTOINE LACROIX

Après avoir traité plus de 700 informatio­ns du public et mené de nombreuses fouilles, les policiers de Montréal seront désormais moins visibles sur le terrain, mais n’abandonner­ont pas les recherches pour retrouver le petit Ariel Jeffrey Kouakou.

Bien qu’aucune piste ne soit écartée, les enquêteurs privilégie­nt la piste de l’accident, alors que des recherches sporadique­s à l’aide d’un bateau et d’un hélicoptèr­e de la Sûreté du Québec (SQ) se dérouleron­t sur la rivière des Prairies dans les prochains jours.

« Tant que nous n’avons pas de dénouement, l’enquête n’est pas terminée. Nous n’arrêtons pas », assure l’inspecteur Ian Lafrenière.

Plongeurs, cavalerie, VTT, patrouille nautique, équipe canine, hélicoptèr­e, drone, porte-à-porte : aucun moyen n’a été écarté afin de retrouver le petit Ariel, 10 ans.

« Des enquêteurs de la SQ sont venus nous prêter main-forte. Rien n’a été mis de côté. Nous avons fait appel à des profiler et même à l’escouade spéciale des enquêtes sur l’exploitati­on sexuelle », a fait savoir M. Lafrenière, sans pouvoir donner de détails.

AIDE DE LA POPULATION

Ian Lafrenière souligne la mobilisati­on de la population dans cette « triste disparitio­n », du « rarement vu » alors que plus de 500 bénévoles ont participé aux recherches.

« Ça nous a permis de voir le meilleur de l’être humain », soutient-il.

Les dernières images vidéo d’Ariel, vu pour la dernière fois le 12 mars, le montrent au parc des Bateliers, à côté de la rivière des Prairies. Les caméras n’ont pas capté d’images où on le voit quitter le parc.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Le petit Ariel Jeffrey Kouakou, 10 ans, manque à l’appel depuis le lundi 12 mars.
PHOTO COURTOISIE Le petit Ariel Jeffrey Kouakou, 10 ans, manque à l’appel depuis le lundi 12 mars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada