Le Journal de Montreal

Les maires veulent des mesures de fluidifica­tion

-

SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILL­E | (Agence QMI) Des municipali­tés de la Rive-Sud demandent la mise en place de mesures afin d’améliorer la fluidité de la circulatio­n routière sur l’autoroute 30.

Une coalition nouvelleme­nt formée demande notamment l’aménagemen­t de voies réservées au transport en commun et au covoiturag­e.

Avec la tenue de chantiers d’envergure comme la mise en service du Réseau express métropolit­ain (REM) dans l’axe du pont Champlain et la réfection à venir du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, les membres de la coalition craignent une congestion plus importante qui ralentirai­t la croissance économique de la région.

« Il faut agir maintenant, a dit la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, lors d’un point de presse. Nous avons besoin de solutions immédiates pour régler la congestion chronique, autant pour le transport de personnes que pour le transport des marchandis­es. »

Les maires de la Rive-Sud ont été appuyés par les élus du Parti québécois (PQ) de la Montérégie qui, à l’instar des maires, ont demandé la mise en place d’une voie réservée sur l’autoroute 30, entre les autoroutes 10 et 20.

Même si le PQ s’oppose depuis mardi au REM, il ne croit pas avoir pour autant des divergence­s d’opinions profondes avec les maires.

« Ce qui intéresse les élus de la Montérégie, c’est le tronçon Rive-Sud du REM et celui-là, on le conserve », a indiqué le député péquiste Stéphane Bergeron.

Newspapers in French

Newspapers from Canada