Le Journal de Montreal

Assassiné dans une halte routière

LA victime est un père de Famille de 41 Ans

- CAROLINE LEPAGE

ULVERTON | l’homme de 41 ans retrouvé mort, lundi matin, dans une halte routière en estrie, A été victime d’un meurtre.

Jean-François Henri a possibleme­nt été victime d’un règlement de compte, lui qui était un grand consommate­ur de drogue et avait de mauvaises fréquentat­ions, selon des proches.

Le corps du père de trois enfants a été retrouvé lundi matin dans une halte routière en bordure de l’autoroute 55, à Ulverton, situé entre Drummondvi­lle et Sherbrooke.

« C’est possible que des gens pouvaient lui en vouloir. C’était un consommate­ur assez heavy de drogue », relate Vanessa Barnes, qui a été surprise d’apprendre sa mort, hier.

Il y a quelques jours, M. Henri lui a écrit sur Facebook pour prendre de ses nouvelles. Il avait fréquenté sa mère pendant plusieurs années.

RÈGLEMENT DE COMPTE ?

M. Henri détenait un lourd dossier judiciaire, notamment lié au trafic de stupéfiant­s.

Jimmy Marchand est triste d’avoir perdu son ami avec qui il a grandi, à Valcourt. Il croit que le meurtre peut être un règlement de compte en raison de dettes de drogue.

Même s’il avait perdu contact avec M. Henri depuis quelques années, M. Marchand a été secoué de savoir que son « vieux chum » a été tué.

« Je savais qu’il se tenait avec des gens pas trop commodes et qu’il trempait dans des affaires bizarres, mais je ne pensais pas qu’il se rendrait jusque-là », ajoute-t-il.

« ÇA BRASSAIT »

Au cours des derniers mois, la victime demeurait à Drummondvi­lle. L’homme partageait avec un ami un logement de la rue Celanese, qu’il a quitté récemment.

« Ça brassait un peu », indique Dany Charland Laroche, qui fréquentai­t régulièrem­ent cet immeuble.

Même s’il était un excellent photograph­e de voitures, M. Henri se plaignait dernièreme­nt d’être sans revenu et de vivre dans la misère.

Il y a trois semaines, M. Charland Laroche lui a prêté son iPad qu’il n’a jamais revu.

« Il m’a dit qu’il s’était fait casser la gueule et qu’on lui avait volé toutes ses affaires », a-t-il rapporté.

Aucun suspect n’a encore été arrêté dans ce dossier d’homicide, mais l’enquête policière suit son cours.

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN, TVA NOUVELLES ?? LE COrPs A ÉtÉ rEtrOuvÉ EN BOrDurE Du stAtIONNEM­ENt DE LA HALtE rOutIÈrE D’ULvErtON.
CAPTURE D’ÉCRAN, TVA NOUVELLES LE COrPs A ÉtÉ rEtrOuvÉ EN BOrDurE Du stAtIONNEM­ENt DE LA HALtE rOutIÈrE D’ULvErtON.

Newspapers in French

Newspapers from Canada