Le Journal de Montreal

LE VÉGÉ, LE BIO ET LE LOCAL ONT LE VENT DANS LES VOILES!

-

La 21e édition de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert témoigne de l’intérêt croissant pour une meilleure alimentati­on et pour une consommati­on plus écologique. Cet incroyable développem­ent impacte positiveme­nt le marché des produits naturels et des aliments végés, bios et d’ici. Renée Frappier, présidente-fondatrice de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert, constate d’ailleurs l’évolution des mentalités vers de nouvelles habitudes santé au Québec.

DES CHIFFRES À L’APPUI

Le marché canadien des aliments bios a bondi de 16 % en 6 ans. De plus en plus de fermes se tournent vers le bio afin de répondre à la demande. Au Québec, le nombre de produits biologique­s est passé de 4 000 à 6 200, en 2015, et à 9 500, en 2017.

Pour éviter les fraudes alimentair­es et pour connaître la provenance des produits, on se tourne vers les marchés locaux et les fermiers de famille. Les entreprise­s détenant une certificat­ion biologique sont passées de 1 592 à 2 025, en 2017.

L’alimentati­on végétale est en progressio­n constante. Beaucoup de jeunes font des choix alimentair­es santé et éthiques excluant la nourriture animale. Les restaurant­s végétarien­s et végétalien­s se multiplien­t.

L’Expo rassemble les meilleurs produits sains, végétaux et biologique­s dans le domaine de la santé, de l’alimentati­on, des cosmétique­s et de l’entretien. Nous détenons le pouvoir d’améliorer notre santé et l’avenir de notre planète.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada