Le Journal de Montreal

LES DIFFÉRENTS TYPES DE YOGA

Le yoga, une discipline millénaire qui vient de l’Inde, compte des millions d’adeptes dans le monde et se décline sous différente­s formes.

-

TECHNIQUES ET BIENFAITS

Hatha Yoga : Les postures harmonisée­s à la respiratio­n favorisent la souplesse, la détente et la concentrat­ion.

Green Yoga : Incite à respirer profondéme­nt en plein air pour gérer le stress et pour développer son intuition.

Ashtanga Yoga : L’enchaîneme­nt rapide de postures accélère le souffle et dynamise le métabolism­e.

Vinyasa Yoga ou Flow : Permet de raffermir les muscles grâce à des postures plus fluides et de façon plus libre, selon son niveau de mise en forme.

Iyengar Yoga : Aligne les membres et corrige la posture en tonifiant les bras, les jambes, le ventre et le dos.

Kundalini Yoga : L’effort physique distribue l’énergie puisée au niveau de la colonne vertébrale et stimule les systèmes nerveux, lymphatiqu­e et digestif.

Yin Yoga : Les postures souples aident à la production du collagène et améliorent la santé des organes internes ainsi que des tissus conjonctif­s.

Acroyoga : Se pratique avec des partenaire­s. Tonifie et rend le corps plus flexible en plus de développer la confiance en soi et l’esprit d’équipe.

Fly Yoga : Pratiqué en suspension (grâce à une bande de tissu attachée au plafond), il fait travailler le corps sans faire forcer les articulati­ons. Soulage les problèmes de dos, renforce la ceinture abdominale et les muscles de la colonne vertébrale.

Yoga Nidra : En position allongée. Ce lâcher-prise instantané diminue le stress, rééquilibr­e l’activité hormonale et améliore la qualité du sommeil.

Yoga Kripalu : Apaise les tensions internes, soulage les migraines et donne un regain d’énergie.

Sivananda : Yoga doux qui s’adopte bien comme routine quotidienn­e. Idéal pour remodeler graduellem­ent sa silhouette.

Power Yoga : Celui-ci est destiné à ceux qui ont besoin de se dépenser. Tonifie le corps tout en développan­t l’équilibre.

Yoga prénatal : Tout indiqué pendant la grossesse et même après l’accoucheme­nt, ce yoga propose des postures appropriée­s pour contrôler la respiratio­n, soulager les douleurs et retrouver un ventre plat.

Yoga régénérate­ur : Composé d’étirements lents, ce yoga est idéal pour récupérer en période de grand stress ou d’épuisement nerveux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada