Le Journal de Montreal

Heureux pour Calvillo

- PIERRE DUROCHER

Scott Flory est attristé de constater que les Alouettes en arrachent grandement sur le terrain depuis trois ans.

« Je m’attends à ce que la famille Wetenhall saura corriger la situation en 2018, a dit Flory. Il sera important d’avoir plus de constance chez le personnel d’instructeu­rs. Les changement­s ont été trop nombreux ces dernières années et ce manque de stabilité a eu un impact négatif au sein de la formation. »

Flory n’a pas été surpris d’apprendre que Calvillo a accepté un poste d’entraîneur avec les Argonauts de Toronto.

« Nous sommes de bons amis et on se parle encore régulièrem­ent. Je suis convaincu qu’Anthony saura devenir un excellent entraîneur en ayant la chance de travailler aux côtés d’un homme aussi réputé que Marc Trestman.

« Anthony a connu un début de carrière difficile avec les Tiger-Cats de Hamilton avant de devenir le meilleur quart de l’histoire de la Ligue canadienne avec les Alouettes, a-t-il rappelé. Il emprunte de nouveau ce chemin cahoteux et je sais qu’il va réussir sa carrière de coach parce que c’est un gars brillant. »

MILES : UN AS À LA DÉFENSE

Barron Miles a connu une carrière de 12 saisons dans la LCF. L’athlète américain a passé sept saisons avec les Alouettes, soit de 1998 à 2004. Il a ensuite joué avec les Lions et il a été choisi six fois au sein de l’équipe d’étoiles de la ligue.

Il a totalisé 66 intercepti­ons, ce qui lui vaut le deuxième rang dans l’histoire. Ses 980 verges sur des retours d’intercepti­on le placent au sixième rang. Miles a aidé les Alouettes à remporter la coupe Grey en 2002 et il a aussi soulevé le gros trophée avec les Lions en 2006. Dans un rôle d’entraîneur, il a savouré des conquêtes de la coupe en 2011 avec les Lions et en 2013 avec les Roughrider­s. Il est aujourd’hui responsabl­e des demis défensifs avec les Eskimos.

Le centre Tom Hugo a évolué pendant sept saisons à Montréal et il a été élu 12 fois au sein de l’équipe d’étoiles de l’Est. Il jouait aussi régulièrem­ent en défense. Hugo a disputé 93 matchs de saison régulière avec les Alouettes. Il a pris part à trois matchs de la Coupe Grey, soit en 1954, 1955 et 1956. Après sa carrière, il est retourné à Hawaï, où il est devenu entraîneur au niveau secondaire. Hugo est décédé en 2004 à l’âge de 74 ans.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada