Le Journal de Montreal

Pas de Guerrero à Montréal

- PIERRE DUROCHER Le Journal de Montréal

Un hommage sera rendu lors du match de lundi soir à d’anciens grands noms des Expos, dont Larry Parrish, Ellis Valentine, Chris Speier, John Wetteland, Darrin Fletcher, Ken Hill et Jose Vidro, question de souligner leur contributi­on à la popularité du baseball à Montréal.

Le lendemain, ce sera au tour de Tim Raines et de Steve Rogers, des joueurs impliqués lors des palpitante­s séries éliminatoi­res de 1981, d’être présentés à la foule.

Les gens d’evenko ont tout tenté pour convaincre Vladimir Guerrero, nouveau membre du Temple de la renommée du baseball, de venir participer à la fête, mais les démarches n’ont pas abouti vers une entente.

Semble-t-il que monsieur Guerrero, qui portera la casquette des Angels au Temple de la renommée, exigeait un très gros montant d’argent pour se déplacer à Montréal…

RIEN DE DÉCIDÉ POUR LE FILS

Et les Blue Jays n’étaient toujours pas en mesure de nous confirmer hier si son fils Vladimir, le futur joyau de l’organisati­on, participer­a aux deux matchs préparatoi­res au Stade olympique ou s’il aura déjà pris le chemin des ligues mineures. On le verra assurément un jour dans l’uniforme des Blue Jays tellement il est bourré de talent.

Les astres ne sont pas alignés cette année pour attirer des foules aussi importante­s que par le passé pour les matchs des Blue Jays à Montréal.

Le vent de folie engendré par les succès de l’équipe torontoise en 2015 et en 2016 s’est calmé.

Le Montréalai­s Alex Anthopoulo­s n’est plus à la tête de l’équipe et les Blue Jays ont perdu des plumes.

Montréal a perdu un maire qui adorait le baseball et qui a été remplacé par une mairesse qui a d’autres priorités que de faire revivre les Expos.

Newspapers in French

Newspapers from Canada