Le Journal de Montreal

Golovkin accuse Alvarez de tricher

-

AGENCE QMI | À six semaines de son combat revanche contre Canelo Alvarez, le champion unifié des poids moyens Gennady Golovkin a accusé son adversaire d’être un récidivist­e en matière de dopage

Gennady Golovkin a mentionné mardi qu’il est « stupide » de croire que Canelo Alvarez a échoué à un test antidopage en février en raison de la viande contaminée qu’il aurait consommée au Mexique.

Le clan Alvarez a soutenu que les traces de clenbutéro­l, un anabolisan­t, trouvées dans les échantillo­ns fournis par le boxeur, provenaien­t de la viande mexicaine. Le boxeur mexicain n’a pas été sanctionné, mais il doit subir des tests plus serrés.

« Ce n’est pas la viande mexicaine. C’est Canelo. C’est son équipe. Canelo triche. Ils ont recours à ces drogues et tout le monde essaye de prétendre que cela n’a pas lieu », a dit Golovkin, cité par ESPN, lors d’une rencontre avec des journalist­es, mardi à Big Bear Lake en Californie, où il s’entraîne en vue de son affronteme­nt du 5 mai.

DE LA HOYA DANS LE MÊME BATEAU

Le boxeur kazakh l’a même accusé d’avoir été dopé lors de leur premier combat qui s’est terminé par un verdict nul en septembre dernier.

« C’était assez évident que ses muscles étaient gonflés… et avec des traces d’injections qui étaient visibles. Avant le premier combat, je savais qu’il n’était pas net. Je peux aussi parler d’Oscar De La Hoya [l’ancien champion qui gère la carrière d’Alvarez]. Il n’était pas propre. Il était dopé », a-t-il dit.

Golovkin et son promoteur Tom Loeffler ont affirmé avoir vu des vidéos et des photos d’Alvarez prenant apparemmen­t des pilules après la pesée avant leur combat, en septembre, ainsi que des photos montrant des marques d’injection sur son abdomen.

Mais Golovkin a mentionné que tant que les autorités permettron­t le combat, il montera sur le ring « pour faire son boulot ».

Le président de Golden Boy Promotions, qui représente Alvarez, a répliqué en mentionnan­t que les récents tests antidopage concernant son boxeur se sont tous révélés négatifs.

« [Golovkin] ne semble pas être un combattant très confiant. On dirait qu’il essaye de trouver une façon d’éviter cet affronteme­nt », a affirmé Eric Gomez à ESPN.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Gennady Golovkin (à droite) croit que Canelo Alvarez se drogue, mais personne ne semble accorder de la valeur à ses accusation­s. Les deux boxeurs ont rendez-vous le 5 mai.
PHOTO D’ARCHIVES Gennady Golovkin (à droite) croit que Canelo Alvarez se drogue, mais personne ne semble accorder de la valeur à ses accusation­s. Les deux boxeurs ont rendez-vous le 5 mai.

Newspapers in French

Newspapers from Canada