Le Journal de Montreal

Pas d’offre pour Nguyen

- DAVE LÉVESQUE

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulent selon lesquelles l’Impact serait dans la course pour obtenir les services de Lee Nguyen, qui a manifesté le désir de quitter le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Adam Braz s’est toutefois montré prudent en mentionnan­t qu’il n’avait pas fait d’offre pour obtenir le meneur de jeu de 31 ans qui a inscrit 51 buts et 39 passes en 191 matchs depuis 2012.

« On n’a pas fait une offre sur Lee Nguyen, c’est un joueur qui est sous contrat avec une autre équipe et c’est important de respecter le fait qu’il est avec eux, a assuré le directeur technique de l’Impact. Ils ont clairement dit qu’ils voulaient le garder.

« Ce n’est pas respectueu­x de parler des autres joueurs qui sont sous contrat et je pense que c’est important de respecter les autres clubs de la ligue. »

CONCURRENC­E

Par ailleurs, Braz a indiqué qu’il commençait être satisfait de l’effectif avec les récents ajouts.

« Pour moi, c’est important de bâtir un effectif où il y a beaucoup de concurrenc­e et dans lequel le coach a beaucoup d’options en lesquelles il a confiance.

« Ça veut dire que la qualité sur le terrain va être meilleure et que la profondeur de l’équipe va être meilleure et c’est important quand on bâtit une équipe d’avoir de la qualité partout et pas juste sur le onze partant. »

POUSSER

À ses yeux, l’arrivée de nouveaux joueurs ajoute un élément de compétitiv­ité souhaitabl­e au sein du groupe.

« On veut des joueurs qui poussent et qui sont intenses dans les entraîneme­nts. Ça veut dire que le standard et le niveau dans les entraîneme­nts vont monter et ça veut dire qu’on va avoir plus de chances de gagner des matchs et d’avoir des points. »

Il a par ailleurs rappelé que l’ajout de nouveaux joueurs était un travail de longue haleine, mais qu’Alejandro Silva et Rudy Camacho arrivaient au bon moment.

« Des fois ça prend plus de temps qu’on le veut, mais je crois que c’est un bon timing avec la pause en fin de semaine, ça donne du temps aux nouveaux joueurs pour s’adapter et s’entraîner. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada