Le Journal de Montreal

« Mercedes et Hamilton sont favorisés »

- CHRISTIAN TORTORA Analyste de F1 à TVA Sports et au 91,9 Sports

La nouvelle réglementa­tion qui permet l’utilisatio­n de trois moteurs plutôt que quatre pendant la saison, sous peine de pénalité, devrait favoriser l’écurie Mercedes, dont la

fiabilité est exemplaire. Si je prédis le titre mondial à Lewis Hamilton, je crois toutefois que les écarts entre Ferrari et même Red Bull seront minimes en 2018. Je suis d’ailleurs convaincu que Red Bull pourrait brouiller les cartes avec son duo de pilotes très redoutable.

Une surprise (agréable) ?

Charles Leclerc pourrait créer la surprise, j’ai vraiment hâte de voir ce qu’il va faire. Dommage qu’il entreprenn­e sa carrière en F1 avec l’équipe [Sauber] la moins nantie du plateau.

Une déception ?

L’écurie Williams a connu des essais hivernaux plutôt difficiles et je ne vois pas comment elle pourrait progresser au même rythme que ses rivales de milieu de peloton.

Quel genre de saison connaîtra Lance Stroll ?

Il a été devancé par près d’une seconde à Barcelone le mois dernier par son coéquipier Sergey Sirotkin, qui en est pourtant à ses premiers pas en F1. Voilà qui n’augure rien de bon pour le pilote québécois.

Voyez-vous un pilote du plateau remporter la première victoire de sa carrière en F1 ?

Je vois enfin Romain Grosjean remporter son premier Grand Prix. Il le mérite amplement.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada