Le Journal de Montreal

« Enfin un cinquième sacre pour Vettel »

- JACQUES VILLENEUVE Champion du monde de F1 en 1997, analyste à Canal + et au FM 98,5

L’attente a assez duré pour l’écurie Ferrari, qui mettra fin à la domination de Mercedes en 2018. Mais ce sera une lutte de tous les instants qui ne connaîtra son dénouement qu’à la toute fin de la saison. La Scuderia a démontré de belles choses lors des essais hivernaux à Barcelone, de quoi inquiéter Lewis Hamilton, dont on ne connaît pas le degré de motivation face à un coéquipier [Valtteri Bottas] qui n’a pas le panache de Nico Rosberg.

Une surprise (agréable) ?

L’écurie Red Bull et ses deux pilotes [Max Verstappen et Daniel Ricciardo] pourraient créer des surprises, mais pas au point de venir brouiller les cartes pour la lutte au titre.

Une déception ?

Les attentes sont élevées pour l’équipe McLaren, qui a réalisé lors des essais hivernaux à Barcelone que le moteur Honda n’était pas la seule cause de ses déboires l’an dernier. Une autre saison difficile à prévoir.

Quel genre de saison connaîtra Lance Stroll ?

C’est difficile de se prononcer sur cette question. Les essais hivernaux ne m’ont pas convaincu. L’absence d’un pilote expériment­é à ses côtés lui compliquer­a la tâche. Des équipes comme Renault et Haas ont su progresser davantage, ce qui, en soi, n’est pas une bonne nouvelle.

Voyez-vous un pilote du plateau remporter la première victoire de sa carrière en F1 ?

Je ne vois pas un pilote remporter sa première victoire, à moins qu’une situation exceptionn­elle, tel un Grand Prix qui se termine sous la pluie, vienne fausser les données.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada