Le Journal de Montreal

« Un autre titre pour Hamilton »

- FRANÇOIS DUMONTIER Promoteur du Grand Prix du Canada

Je pense que Mercedes va remporter le titre des constructe­urs, mais après une lutte qui sera plus serrée avec Ferrari, surtout en raison des prestation­s de Sebastian Vettel. L’Allemand connaîtra sa part de succès, mais je concède le titre des pilotes à Lewis Hamilton, avec cependant un écart moins grand qu’en 2017.

Une surprise (agréable) ?

Je vois l’équipe Haas beaucoup progresser cette année.

Une déception ?

J’ai l’impression que Force India va reculer dans la hiérarchie après deux bonnes saisons en 2016 et 2017.

Quel genre de saison connaîtra Lance Stroll ?

Le talent ne manque pas, comme il l’a laissé voir l’an passé, malgré les difficulté­s. Après Montréal, Bakou, Monza et Mexico notamment, il était dans le coup. Il est très jeune, mais il mûrit bien. Il connaît maintenant les circuits et l’expérience le servira. S’il dispose d’une monture compétitiv­e et se qualifie plus souvent en Q3, je prédis qu’il finira plus souvent dans les points et sera plus d’une fois sur le podium.

Voyez-vous un pilote du plateau remporter la première victoire de sa carrière en F1 ?

Si Haas est aussi solide qu’il semble, Romain Grosjean pourrait s’offrir une victoire surprise sur un circuit comme Monaco par exemple. Il le mérite bien. Malgré mes inquiétude­s sur l’écurie Force India, je garderai aussi un oeil sur Esteban Ocon et sur Nico Hülkenberg (Renault), qui est aussi mûr

pour une première victoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada