Le Journal de Montreal

Claude Julien salue l’effort

- STÉPHANE CADORETTE

PITTSBURGH | Pour Claude Julien, les soirées se suivent et se ressemblen­t. Encore une fois, il n’a pu que saluer l’effort des siens, tout en déplorant les erreurs qui se répètent de soir en soir.

« L’effort était là pour la majorité des joueurs. Sur certains buts qu’on a accordés, il y a eu des erreurs. La rondelle ne sort pas (de la zone) quand on a la chance en désavantag­e alors ça vient nous hanter », a évalué l’entraîneur-chef du Canadien en faisant notamment allusion aux deux buts accordés en situation d’infériorit­é numérique, un autre scénario qui s’apparente au jour de la marmotte.

Et s’il pourrait être facile de se servir de l’excuse du processus normal d’apprentiss­age par essais et erreurs de ses plus jeunes ouailles, Julien n’a pourtant pas hésité à pointer du doigt ses soldats les plus expériment­és.

« Il y a même des erreurs commises par des vétérans dont on s’attend à un peu mieux. Un moment donné, il y a beaucoup de joueurs qui ressentent de la frustratio­n et ça paraît des fois. Quand tu joues contre une équipe comme Pittsburgh et que tu fais des erreurs, ils te les font payer », a-t-il mentionné.

Quant au retour de son gardien Carey Price, le moins que l’on puisse dire est que Julien n’a pas souhaité s’embarquer dans une analyse profonde et détaillée.

« L’effort était là », a-t-il simplement glissé entre deux longs silences.

DÉBUT DIFFICILE

Le match n’a pas débuté sur les chapeaux de roue pour le Canadien avec les deux premiers buts de la rencontre accordés aux Penguins. Le filet de Malkin qui a ouvert la marque a semblé donner des ulcères au pilote, qui a clairement perçu une interféren­ce sur la séquence. Voilà une situation délicate qui sème toujours autant de confusion...

« Je ne suis pas prêt à parler des décisions que les arbitres font parce qu’en fin de compte, il faut que tu respectes leurs décisions même si tu n’es pas d’accord. On va parler du match de notre équipe, mais je ne veux pas rentrer dans les autres détails », avait-il avisé d’entrée de jeu lors de son point de presse.

TOUT UN BUT DE CROSBY !

Son vis-à-vis Mike Sullivan était naturellem­ent plus en verve, surtout en ce qui concerne le but égalisateu­r de Sidney Crosby, qui a touché la cible au vol.

« C’était un but énorme. La dernière personne que j’ai vue marquer un tel but… c’est probableme­nt Sid ! » a lancé l’entraîneur.

 ?? PHOTO AP ?? Carey Price, qui était de retour au jeu, hier, repousse une attaque de Sidney Crosby, en deuxième période.
PHOTO AP Carey Price, qui était de retour au jeu, hier, repousse une attaque de Sidney Crosby, en deuxième période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada