Le Journal de Montreal

Regain de vie pour les Coyotes

L’équipe de l’Arizona veut laisser une bonne dernière impression

-

AGENCE QMI | La saison des Coyotes de l’Arizona a été pénible à tous les points de vue, mais contrairem­ent au Canadien, qui accumule les défaites en cette fin de campagne, le club de l’Ouest américain connaît un regain de vie.

Ayant été la risée de la Ligue nationale de hockey pendant les premières semaines du calendrier régulier, les Coyotes ont savouré un deuxième triomphe consécutif, mercredi, en disposant des Sabres de Buffalo au compte de 4 à 1. Mine de rien, ils revendique­nt 61 points – trois de moins que le Tricolore – et ont dépassé les Canucks de Vancouver ainsi que les Sabres au classement général.

« Actuelleme­nt, c’est plaisant de jouer au hockey. On a eu quelques discussion­s vers Noël et, certes, on disputait de bons matchs, mais on trouvait toujours le moyen de perdre. Quand vous obtenez quelques victoires, vous avez tout le monde sur la même longueur d’onde et il n’y a plus de passagers dans cette équipe », a commenté au site NHL.com le gardien Antti Raanta, dont l’équipe affiche un dossier de 12-5-1 à ses 18 plus récentes sorties.

« Lorsque vous constatez que les choses fonctionne­nt et que les résultats sont là, ça fait une énorme différence. On est capables maintenant de gagner les rencontres serrées. »

L’ÉCLOSION

La tenue du jeune Clayton Keller n’est pas étrangère aux succès des hommes de l’entraîneur-chef Rick Tocchet. Avec ses deux mentions d’aide amassées à Buffalo, le patineur de 19 ans a établi de nouvelles marques de concession pour les aides (35) et les points (55) totalisés par une recrue durant une campagne.

« Il a été réellement bon toute l’année, a déclaré Raanta. Parfois, vous pensez qu’il a une bonne rencontre et à d’autres moments, qu’il en a une mauvaise. Mais à chaque fois, il apprend. Lors de notre récente séquence fructueuse, il a été l’un des meilleurs attaquants. Ce sera extraordin­aire de voir à quel point il est bon pendant les prochaines années, car il l’est déjà. »

STROME IMPRESSION­NE

Pour sa part, Dylan Strome a également impression­né, surtout qu’il a inscrit son deuxième but en carrière dans la ligue, mercredi.

« Il a joué environ 12-13 minutes et a eu un peu de temps de jeu en avantage numérique. Je voulais lui donner cet échantillo­n afin de voir ce qu’il peut faire. Il a saisi sa chance et je souhaite que cela l’encourage encore plus », a mentionné Tocchet au sujet du hockeyeur de 21 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada