Le Journal de Montreal

Une contributi­on de 130 000 $ qui serait illégale

-

LE JOURNAL | Le paiement de 130 000 dollars fait 11 jours avant l’élection de Trump par son avocat personnel (Michael Cohen) à Stormy Daniels pour qu’elle garde le silence pourrait constituer une contributi­on illégale à une campagne électorale.

C’est ce qu’a expliqué Trevor Potter, un ancien président de la Commission électorale fédérale lui aussi interrogé par l’animateur Anderson Cooper sur les ondes de CBS.

Michael Cohen prétend qu’il a fait ce don à titre personnel pour protéger un client de haut niveau, mais M. Potter estime qu’il pourrait tout de même s’agir d’une contributi­on illégale à une campagne électorale.

« S’il a fait ça pour un client, le candidat, c’est un geste coordonné, illégal et en quelque sorte une contributi­on illégale par Cohen dans le but d’influencer l’élection ou de garder un secret pour aider un candidat », a-t-il expliqué.

« C’est une contributi­on de 130 000 dollars que Cohen a faite à la campagne de Trump en quelque sorte et qui est de 126500 dollars plus élevée que ce qu’il est permis de donner », a ajouté M. Potter.

D’AUTRES FEMMES

Le président n’est pas au bout de ses peines puisqu’une ancienne participan­te de son émission télévisée The Apprentice a été autorisée à le poursuivre en justice pour diffamatio­n.

Summer Zervos prétend que l’ancien promoteur immobilier l’a caressée et embrassée contre son gré en 2007, ce que Trump a nié fermement. Elle souhaite maintenant le poursuivre pour diffamatio­n et a été autorisée à le faire par un tribunal new-yorkais récemment.

Aussi, Trump aurait entretenu une relation intime pendant dix mois avec une ancienne « playmate », selon ce qu’a déclaré cette dernière sur les ondes de CNN jeudi dernier.

Karen McDougal commentait cette affaire juste après avoir lancé une poursuite contre la compagnie qui publie le journal à potin The National Enquirer. Elle souhaite ainsi être délivrée d’un accord de silence qu’elle a signé après que le journal eut acheté son histoire pour ensuite ne pas la publier.

Depuis que cette liaison a été révélée dans la presse, McDougal dit faire l’objet de pressions et menaces pour ne pas parler aux journalist­es.

 ??  ?? KAREN MCDOUGAL Ex-playmate
KAREN MCDOUGAL Ex-playmate

Newspapers in French

Newspapers from Canada