Le Journal de Montreal

La routine santé de Mahée Paiement

- ELISA CLOUTIER

Maman de trois enfants, animatrice et entreprene­ure, Mahée Paiement n’a assurément pas besoin d’une inscriptio­n au gym pour rester active !

« Mon sport, c’est un peu mes enfants, puisque pour suivre des bouts de chou comme ça, dans une journée, c’est assez actif. Je joue beaucoup avec mes enfants, on va dehors. J’essaie de rester très active », raconte la femme de 42 ans.

Malgré tout, elle trouve le temps d’aller faire un peu de cardio « entre copines », à raison de deux fois par semaine. « J’y vais modérément, j’essaie de recommence­r tranquille­ment ».

À VÉLO

Avec sa petite famille, Mahée Paiement souhaite enfourcher son vélo de façon plus assidue, dès que la neige disparaîtr­a.

« C’est une activité que j’adore. J’ai une bonne endurance sur un vélo. J’aimerais d’ailleurs équiper toute la famille pour qu’on puisse partir ensemble cet été. »

Pour Mahée Paiement, le fait de recommence­r l’entraîneme­nt avec des amies la motive à bouger.

Et à la maison, elle tente le plus souvent possible de rester active avec les enfants, âgés de 11 mois, 3 et 6 ans.

« Je garde en tête que l’idée, c’est de prendre l’air. Quand on voit qu’on tourne en rond le week-end, on sort, même si c’est juste pour prendre une marche, ça fait du bien », affirme-t-elle.

COURIR PARTOUT

De plus, sa boutique et ses projets personnels – ses parfums sont offerts dans plus de 800 points de vente et sa collection de vêtements dans 39 boutiques San Francisco– lui donnent rarement le temps d’une pause. « J’ai l’impression de courir partout ! » lance-t-elle en riant.

Sans cachette, Mahée Paiement admet qu’elle ne s’est jamais limitée dans ses envies et ses portions.

« Je mange énormément, mais je fais attention à tout ce qui est extra, soit des desserts, du vin, etc. Mes deux trucs sont : ne jamais tomber dans l’excès et ne pas me priver. Tout est dans l’équilibre. »

Pour affronter ses journées sans ressentir de baisse d’énergie, l’entreprene­ure et maman traîne toujours une ou deux collations protéinées.

« J’essaie de manger quand j’ai faim. De cette façon, je ne me rends pas à vouloir vider un sac de chips en arrivant à la maison ! Je me traîne donc des trucs avec des noix ou des oeufs à la coque, par exemple ».

 ??  ?? « Mon sport, c’est un peu mes enfants, puisque pour suivre des bouts de chou comme ça, dans une journée, c’est assez actif. »
« Mon sport, c’est un peu mes enfants, puisque pour suivre des bouts de chou comme ça, dans une journée, c’est assez actif. »
 ??  ?? Cet été, Mahée Paiement envisage de faire des excursions à bicyclette avec ses trois enfants et son conjoint.
Cet été, Mahée Paiement envisage de faire des excursions à bicyclette avec ses trois enfants et son conjoint.

Newspapers in French

Newspapers from Canada