Le Journal de Montreal

Les Alouettes lorgnent le sport étudiant québécois

L’organisati­on montréalai­se croit qu’il y aura plusieurs candidats de choix au repêchage

- RICHARD BOUTIN

WINNIPEG | Le directeur général Kavis Reed et le directeur du recrutemen­t national Miles Gorrell, des Alouettes, croient que la présente cuvée du RSEQ est de qualité.

« Il y a de la profondeur dans le repêchage, a mentionné Reed. Christophe­r Amoah [porteur du Rouge et Or de l’Université Laval] a retenu beaucoup l’attention au camp d’évaluation. C’est un joueur polyvalent. J’avais des craintes sur son habileté à protéger le ballon, mais il s’est grandement amélioré.

« Le joueur de ligne offensive des Carabins de l’Université de Montréal [Arnaud Gendron-Dumouchel] est exceptionn­el, de poursuivre Reed. Il a montré de la polyvalenc­e en jouant aussi comme garde et c’est un gars très physique, comme on aime sur la ligne offensive. Tanner Green [le centre arrière des Stingers de Concordia] a aussi montré de belles choses. »

Seule équipe avec les Lions de la Colombie-Britanniqu­e à ne pas avoir rencontré Marco Dubois en entrevue, les Alouettes assurent que le receveur du Rouge et Or est néanmoins dans leurs plans.

« Pour les espoirs dans notre cour, nous allons tenir un camp, le 25 avril, où tout notre personnel sera présent, a expliqué Reed. Dubois a réalisé de très bons tests et il a réussi à créer de la séparation avec ses couvreurs, ce qu’il n’avait pas été en mesure de faire lors du camp régional à Montréal. On le voit comme un centre arrière hybride, une réplique de Patrick Lavoie. »

Les Alouettes disent vouloir piger dans le bassin du RSEQ. « En raison de leur passion pour le football et de leur sentiment de fierté de porter nos couleurs, c’est important de miser sur des joueurs du RSEQ, a affirmé Reed. Ils peuvent apporter une grande contributi­on sur le terrain et à l’extérieur. »

« Il y a plusieurs bons joueurs francophon­es, de renchérir Gorrell. À talent égal, c’est un bonus de pouvoir sélectionn­er un joueur du RSEQ ou un francophon­e, mais il faut comprendre qu’il y a huit autres équipes qui sont intéressée­s à leurs services. »

UN PEU DE COACHING

Quelques joueurs sont dans la mire de Gorrell, qui a porté les couleurs des Concordes de Montréal de 1982 à 1985 au cours d’une carrière de 19 saisons qui lui a valu une sélection au Temple de la renommée de la LCF en 2013.

« On aime des gars comme Tyrone Pierre, Étienne Moisan, Jean-Gabriel Poulin, Jordan Beaulieu et Arnaud Gendron-Dumouchel. Certains ont besoin de plus de coaching. Au camp régional, à Montréal, notre entraîneur de ligne offensive [Paul Dunn] a parlé à Arnaud et il a immédiatem­ent mis en pratique les conseils. Il est ouvert au coaching. Quant à Pierre, qui n’était pas partant en fin de saison à Laval, j’ai parlé à Glen [Constantin]. Parfois, les joueurs nous donnent une seule version de l’histoire. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Le DG des Alouettes, Kavis Reed, a plusieurs joueurs universita­ires québécois dans sa mire.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Le DG des Alouettes, Kavis Reed, a plusieurs joueurs universita­ires québécois dans sa mire.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada