Le Journal de Montreal

18 mois pour avoir frappé l’amant de sa blonde

- CAROLINE LEPAGE Collaborat­ion spéciale

SHERBROOKE | Un homme cocu passera 18 mois en prison pour avoir asséné deux violents coups de poing à l’amant de sa copine, qui lui ont laissé des séquelles permanente­s.

Jason Gérussi a plaidé coupable d’avoir commis des voies de fait graves.

Le matin du 12 août dernier, Gérussi s’est pointé vers 5 h au logement d’une amie, situé à Sherbrooke.

Comme personne ne répondait, M. Gérussi est entré et s’est mis à chercher sa conjointe. Il a alors surpris l’amant de celle-ci nu comme un ver qui sortait de la chambre où était couchée sa blonde.

Selon le juge, l’accusé était en colère et a donné deux coups de poing d’une rare violence à l’homme sans défense.

« La victime se trouvait paisibleme­nt dans un lieu d’habitation privé et elle était en droit de s’attendre à ne pas être attaquée de la sorte », a-t-il tranché.

FRACTURES AU VISAGE

L’homme de 43 ans a écopé de 18 mois de prison pour avoir causé des séquelles permanente­s à son rival, soit une légère déformatio­n faciale et une perte de vision partielle.

« Cela est grave », a commenté le juge de la Cour supérieure Charles Ouellet, lorsqu’il a rendu son verdict, le 1er mars dernier, au palais de justice de Sherbrooke.

Dès le premier coup de poing, l’amant de 40 ans dit s’être effondré.

« J’étais sonné raide. Ma face a éclaté. Je n’avais plus vraiment conscience de rien », raconte la victime.

NOUVEAU COUPLE

Par la suite, l’homme s’est rendu à l’hôpital, où il a été opéré pour ses fractures au visage. Il a ressenti des douleurs insupporta­bles.

« J’y pense encore tous les jours », exprime-t-il.

Pendant six semaines, il a mangé uniquement de la soupe. Il ne pouvait pas non plus se moucher sans provoquer de saignement­s intenses.

Comme il est maintenant en couple avec la femme avec qui il a été surpris, la victime craint M. Gérussi lorsqu’il sortira de prison.

Le juge a donc interdit tout contact entre les nouveaux conjoints et l’accusé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada