Le Journal de Montreal

Soupçonnés de 12 vols de banque

Deux policiers ont remarqué et intercepté le véhicule qui aurait servi de voiture de fuite lors des braquages

- MAXIME DELAND

La vigilance de deux policiers a permis l’arrestatio­n au centre-ville de Montréal de deux dangereux criminels soupçonnés d’avoir commis une douzaine de vols de banque depuis le mois de février dans la grande région métropolit­aine.

Le 15 mars, les policiers du SPVM ont été informés de porter une attention particuliè­re à un véhicule noir de marque Nissan qui aurait servi de voiture de fuite lors de plusieurs braquages dans des institutio­ns financière­s à Laval, Longueuil et Montréal.

DEMI-TOUR

Alors qu’ils circulaien­t sur le boulevard René-Lévesque, les agents ont remarqué un véhicule correspond­ant à celui recherché.

Les deux policiers ont alors fait demi-tour pour intercepte­r la voiture en question.

Pendant qu’ils effectuaie­nt les vérificati­ons d’usage, le passager de la voiture est sorti et a pris la fuite à pied.

Ce dernier a été rattrapé, puis arrêté par un agent. Le suspect, Robert Bruce Pallagi avait en sa possession une arme à feu chargée. L’homme de 51 ans, qui traîne un lourd passé criminel, avait d’ailleurs été reconnu coupable en 2000 d’avoir ouvert le feu sur un policier à la suite d’un vol de banque.

Quant au conducteur de la voiture suspecte, il était demeuré sur les lieux de l’intercepti­on. Christian Bénard, 43 ans, a lui aussi été arrêté.

 ??  ?? ROBERT BRUCE PALLAGI Suspect
ROBERT BRUCE PALLAGI Suspect
 ??  ?? CHRISTIAN BÉNARD Suspect
CHRISTIAN BÉNARD Suspect

Newspapers in French

Newspapers from Canada