Le Journal de Montreal

L’Armada en plein contrôle

-

AGENCE QMI | L’Armada de Blainville-Boisbriand n’est maintenant qu’à une victoire de passer au deuxième tour des séries de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

La flotte laurentien­ne a pris une avance de 3-0 contre les Foreurs de Val-d’Or en l’emportant par la marque de 4 à 2, hier, au Centre air Creebec.

Les favoris de la foule ont bien entamé la rencontre avec un but d’Ivan Kozlov en fin de première période. Après avoir vu Thomas Ethier créer l’égalité tôt au second tiers, Nathan Hudgin a redonné une priorité d’un but aux Foreurs.

Des réussites de Rémy Anglehart, de Charles-Antoine Giguère et d’Alexandre Alain ont toutefois permis à l’Armada de se sauver avec la victoire.

Alain a amassé un point dans un troisième match de suite. Il avait récolté deux buts et une mention d’aide dans la partie numéro un et deux buts le lendemain.

Émile Samson a bien fait devant la cage des visiteurs en repoussant 27 des 29 rondelles dirigées vers lui.

Mathieu Marquis a connu une soirée beaucoup plus difficile que celle de son vis-à-vis, cédant quatre fois sur 18 tirs.

L’Armada tentera de compléter le balayage ce soir en Abitibi.

HARVEY INTRAITABL­E

À Sherbrooke, Samuel Harvey a bloqué les 36 tirs du Phoenix pour mener les Huskies de Rouyn-Noranda à une victoire de 3 à 0.

Reilly Pickard a lui aussi brillé devant la cage des favoris de la foule en se dressant devant 33 des 35 tirs auxquels il a fait face.

En l’emportant, les Huskies ont pris les devants 2-1 dans la série de premier tour entre les deux équipes.

Peter Abbandonat­o a marqué les deux premiers buts de la rencontre. Il a inscrit son premier des éliminatoi­res en deuxième période avant de récidiver à mi-chemin au dernier tiers.

Rafaël Harvey-Pinard a complété la marque dans un filet désert.

Les Huskies et le Phoenix croiseront de nouveau le fer ce soir au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada