Le Journal de Montreal

Alain Vigneault encore sur la corde raide

Un média new-yorkais évoque un renvoi possible de l’entraîneur des Rangers

-

AGENCE QMI | L’entraîneur-chef des Rangers de New York, Alain Vigneault, est de nouveau la cible d’un réputé chroniqueu­r de la « Grosse Pomme » qui estime pertinente l’idée de le congédier au cours des prochains jours.

Dans l’édition d’hier du quotidien New York Post, Larry Brooks présente plusieurs arguments pour appuyer son raisonneme­nt. Déjà, à la fin octobre, l’auteur évoquait la possibilit­é de voir l’ex-pilote du Canadien de Montréal perdre son emploi chez les Blueshirts. Au cours des récentes semaines, il a également écrit que l’homme de 56 ans en était à ses derniers milles dans la métropole américaine.

Brooks avait aussi indiqué, en janvier, que l’organisati­on new-yorkaise s’apprêtait à effectuer des changement­s importants sur la glace. À l’époque, il avait précisé que le capitaine Ryan McDonagh n’était pas un intouchabl­e ; celui-ci a été envoyé au Lightning de Tampa Bay à la date limite des transactio­ns.

ERREURS

Pour revenir à Vigneault, à la barre des Rangers depuis 2013-2014, le chroniqueu­r croit qu’il est plus facile de changer d’instructeu­r que de se départir et d’acquérir plusieurs joueurs en peu de temps. De plus, les nombreuses erreurs de l’équipe sur la glace lors des dernières saisons semblent jouer contre le Québécois.

« Les problèmes chroniques en zone défensive seront le point déterminan­t dans la décision des Rangers d’apporter ou non un changement derrière le banc, a rédigé Brooks. Cela aura plus d’importance que le fait de voir des jeunes incapables de se développer sous les ordres de Vigneault ou la nécessité d’avoir une nouvelle voix dans le vestiaire. »

« Il y a eu trop de bévues en zone défensive, ce qui est compréhens­ible avec un groupe d’arrières ayant peu d’expérience. Mais le problème, c’est que rien n’a changé depuis les trois dernières années. Les erreurs n’ont jamais été aussi nombreuses, même avec la présence dans les quatre premiers mois de vétérans qui totalisaie­nt environ 1750 matchs dans la Ligue nationale », a-t-il aussi écrit. New York affiche un dossier de 33-35-8, bon pour 74 points et le 11e rang de l’Associatio­n de l’Est.

 ??  ?? ALAIN VIGNEAULT Entraîneur des Rangers
ALAIN VIGNEAULT Entraîneur des Rangers

Newspapers in French

Newspapers from Canada