Le Journal de Montreal

La fraîcheur d’un Guerrero

-

Les deux matchs des Blue Jays au Stade olympique ont encore une fois démontré que les Québécois veulent le retour du baseball majeur à Montréal. Les gens qui n’y croient pas ou tout simplement ne veulent pas le retour du baseball à Montréal vont déclarer que l’intérêt n’était pas aussi intense que dans le passé.

Les Montréalai­s étaient fiers d’accueillir leur enfant chéri qui a vu le jour à Montréal, Vladimir Guerrero Jr.

Un joueur qui fait sa première présence à Montréal et qui reçoit une ovation debout à la suite d’un changement en défense. Et ensuite une autre ovation lors de sa première présence au bâton. Du jamais-vu !

Mais la plus grave erreur serait de comparer le talent du fiston à celui de son père. C’est impossible. La journée où Junior deviendra une vedette, c’est la journée où on va cesser de l’appeler le fils de Vladimir.

LES ABSENTS SE SONT FAIT REMARQUER

Il manquait deux personnes au premier match des Blue Jays.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le nouveau membre du Temple de la renommée du baseball, Vladimir Guerrero. Que leur absence soit justifiabl­e ou non, là n’est pas la question. Commençons avec la décision de la mairesse et de ses conseiller­s. Jusqu’à il y a deux semaines, elle avait l’intention d’assister au premier match. Quelques jours avant l’événement, on apprend qu’elle avait d’autres préoccupat­ions qui lui semblaient être plus importante­s.

Il y a un facteur positif de son absence qu’on ne doit pas oublier : sa prise de position sur l’avenir du retour du baseball. Elle a déclaré qu’elle était pour le retour du baseball.

Quant à Éric Alan Caldwell, conseiller municipal de Hochelaga et membre du comité exécutif de la ville, il a déclaré que des membres de l’administra­tion ont rencontré les promoteurs du projet du retour des Expos. Ces deux prises de position sont encouragea­ntes pour le retour du baseball. Ce n’est pas parce que la mairesse n’a pas assisté au party de famille qu’elle est en guerre avec la famille.

BELLE OCCASION RATÉE

Le plus grand absent de cette journée mémorable a été, sans aucun doute pour moi, Vladimir Guerrero.

C’était une soirée de grande première pour la famille Guerrero. Le paternel a déclaré qu’il ne pouvait pas y être. Pourtant cela faisait longtemps qu’evenko l’avait invité pour assister à cette série de deux matchs.

Quel moment magique les partisans de baseball ont manqué, non pas seulement à Montréal, mais partout dans le baseball majeur ! Un membre du Temple de la renommée vient accueillir son fils au bâton.

Dans le cadre d’un match de la Ligue des Pamplemous­ses, on aurait pu vivre un grand moment rempli d’amour et d’émotion. Imaginez ! Vladimir Guerrero dans l’uniforme des Expos, assis tout près de son fils, Vladimir Jr dans l’abri des Jays.

Le fils se prépare pour aller au bâton. Il se lève, lentement et sûrement il se dirige vers le cercle d’attente avec son père à ses côtés. Avant de quitter l’abri, son père lui met la main sur son épaule pour l’encourager. Le sourire sur leurs lèvres aurait marqué le coeur des Québécois à tout jamais.

Juste à y penser, je suis ému !

 ?? PHOTO D’ARCHIVES TVA SPORTS ?? Cette photo de Vladimir Guerrero avec son fils a été prise le 29 septembre 2002, le jour du dernier match de la saison des Expos.
PHOTO D’ARCHIVES TVA SPORTS Cette photo de Vladimir Guerrero avec son fils a été prise le 29 septembre 2002, le jour du dernier match de la saison des Expos.

Newspapers in French

Newspapers from Canada