Le Journal de Montreal

Raines se revoit à 19 ans en Guerrero fils

- PIERRE DUROCHER

Tim Raines s’est rappelé de bons souvenirs en voyant à l’oeuvre Vladimir Guerrero fils durant les matchs préparatoi­res des Blue Jays.

« Comme lui, j’étais âgé de 19 ans seulement lorsque les Expos m’ont rappelé des ligues mineures en septembre 1979 et je sais que Vladimir souhaite vivre la même chose cette saison avec les Blue Jays. J’avais fait le saut du calibre AA aux ligues majeures et je n’étais pas encore tout à fait prêt pour cela », a expliqué le membre du Temple de la renommée, qui a été présenté à la foule hier soir au Stade olympique en compagnie de Steve Rogers.

« Je comprends que Vladimir brûle d’impatience de jouer pour les Blue Jays, mais je lui recommande de ne pas trop penser à cela quand il jouera cette saison pour notre club-école AA au New Hampshire. Il est important qu’il fasse bien ses classes, qu’il améliore notamment son jeu au troisième coussin. »

DES FRAPPEURS DIFFÉRENTS

Il demeure que Guerrero ne moisira pas longtemps dans les ligues mineures, tout comme le joueur d’arrêt-court Bo Bichette, le fils de Dante.

« Ces deux jeunes sont vraiment talentueux. Ils ont visiblemen­t hérité des gènes de leur père respectif et j’ai bien hâte de voir ce qu’ils seront en mesure de réaliser dans les ligues majeures », a raconté Raines, qui agit à titre d’instructeu­r au sein de l’organisati­on des Blue Jays depuis plusieurs années, conseillan­t surtout les voltigeurs et enseignant l’art de courir sur les sentiers.

« Je crois qu’on assistera à de belles carrières de la part de Guerrero et de Bichette. Vladimir est un frappeur différent de son père. Il est plus discipliné, étudiant davantage le jeu. C’est un frappeur très intelligen­t. Il ne possède toutefois pas la vitesse de son père sur les sentiers. »

MARTIN IMPRESSION­NÉ

Russell Martin en est un autre qui a été fort impression­né de ce qu’il a pu voir de Vladimir Guerrero fils durant le camp d’entraîneme­nt.

« Il n’a pas été employé souvent lors des matchs. On peut toutefois voir qu’il a un énorme potentiel. Il a de la puissance au bâton et il est déjà à un niveau passableme­nt avancé sur le plan défensif. »

« Vladimir possède un talent naturel. Je pense qu’il deviendra un très bon joueur pour les Blue Jays. Si Guerrero et Bichette font des ravages dans le calibre AA, l’équipe n’attendra pas bien longtemps avant de faire appel à leurs services. »

Tim Raines ne cache pas qu’il aurait aimé que Vladimir Guerrero choisisse de porter la casquette des Expos lors de son intronisat­ion au Temple de la renommée au lieu de celle des Angels. Il croit qu’il a possibleme­nt été influencé par le comité de direction du Temple, lui qui est devenu le tout premier porte-couleurs des Angels à être élu.

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Tim Raines dit se revoir en Vladimir Guerrero fils. Raines était aussi âgé de 19 ans lorsqu’il a été rappelé par les Expos, en septembre 1979.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Tim Raines dit se revoir en Vladimir Guerrero fils. Raines était aussi âgé de 19 ans lorsqu’il a été rappelé par les Expos, en septembre 1979.

Newspapers in French

Newspapers from Canada