Le Journal de Montreal

Trudeau à Québec pour rencontrer des gens d’affaires

- NICOLAS LACHANCE

QUÉBEC | Le premier ministre du Canada JustinTrud­eau sera à Québec demain en marge du G7 pour une rencontre d’hommes d’affaires, et les manifestan­ts lui promettent tout un accueil.

Il fera partie des centaines d’invités qui se réuniront demain et vendredi à ce sommet d’affaires B7 organisé par la Chambre de commerce du Canada.

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, sera également présent avec les dirigeants des plus grandes organisati­ons d’affaires des pays membres du G7.

GRAFFITIS

Le Réseau de résistance anti-G7 attendra les dirigeants et les hommes d’affaires de pied ferme. D’ailleurs, des dizaines de graffitis contre le sommet tapissent de plus en plus les murs de la ville de Québec

« Derrière des portes closes, dans un lieu tenu secret, les plus riches, le fameux 1 %, complotent pour influencer les dirigeants du G7. Difficile de trouver une meilleure occasion pour lancer les mobilisati­ons contre le G7 », peut-on lire dans le communiqué diffusé par le groupe de protestata­ires qui soutient que la rencontre est « antidémocr­atique » et « néolibéral­e ».

Cette rencontre permettra aux manifestan­ts d’annoncer certaines activités de mobilisati­on en préparatio­n du sommet officiel, qui aura lieu à La Malbaie, en juin.

Le Service de police de la Ville de Québec se dit d’ailleurs prêt à intervenir pour cette première manifestat­ion. Le groupe de manifestan­ts a d’ailleurs été contacté par les autorités.

Le point de rendez-vous aura lieu demain, à 16 h 30, devant le Centre des congrès de Québec, avant de se mettre en route vers le Château Frontenac, où Justin Trudeau rencontrer­a les gens d’affaires.

RECOMMANDA­TIONS

Et, alors qu’à l’extérieur des slogans seront scandés, ces dirigeants d’entreprise­s formuleron­t une série de recommanda­tions pour orienter les décisions qui doivent être prises lors du G7 par des chefs politiques les plus puissants du globe.

Trois thèmes ponctueron­t cette rencontre : l’efficacité des ressources, la croissance économique inclusive et l’essor des petites entreprise­s. – Avec la collaborat­ion

de l’Agence QMI

 ??  ?? JUSTIN TRUDEAU Premier ministre du Canada
JUSTIN TRUDEAU Premier ministre du Canada

Newspapers in French

Newspapers from Canada