Le Journal de Montreal

Jagmeet Singh songe à se présenter à Montréal

- BORIS PROULX

OTTAWA | Le chef du NPD, Jagmeet Singh, est ouvert à l’idée de remplacer son prédécesse­ur Thomas Mulcair lors de l’élection partielle fédérale à venir dans Outremont.

« C’est une opportunit­é qui se discute », a confirmé hier la directrice adjointe des communicat­ions du Nouveau Parti démocratiq­ue (NPD), Sarah Andrews.

« Il est ouvert à prendre des conseils sur toutes les opportunit­és qui se présentent. »

M. Singh évalue « les pour et les contre » d’une candidatur­e à Montréal, mais il ne prendra aucune décision finale avant le lancement de l’élection partielle, dit-on.

OUTREMONT

L’avocat torontois était justement de passage dans l’arrondisse­ment d’Outremont, à Montréal, la semaine dernière.

Des photos publiées sur Twitter montrent qu’il a visité une boulangeri­e traditionn­elle juive en compagnie de l’ancien chef du NPD Thomas Mulcair.

M. Mulcair a annoncé qu’il enseignera à l’Université de Montréal en septembre. Son parti s’attend à sa démission après la fin de la session parlementa­ire, le 9 juin, sinon avant la fin de l’été.

Cela déclencher­a une élection partielle dans la circonscri­ption montréalai­se qu’il représente depuis 2007.

Le chroniqueu­r Bernard Drainville a évoqué hier sur les ondes du 98,5 FM que son remplaçant à la tête du NPD, Jagmeet Singh, est en réflexion pour tenter de prendre aussi son siège de député dès cet automne.

UN SIÈGE

M. Singh a été élu à la tête du NPD il y a six mois, alors qu’il était un élu provincial en Ontario. Il a quitté son poste de député et cherche depuis une manière de se faire élire au fédéral.

Outremont est une circonscri­ption chère au parti, qui la détient depuis 11 ans et où se trouve une importante organisati­on locale.

 ??  ?? JAGMEET SINGH Chef du NPD
JAGMEET SINGH Chef du NPD

Newspapers in French

Newspapers from Canada